Evenepoel pas chaud pour participer au prochain Tour de France

Le miraculé du peloton est bientôt de retour. Le 15 août dernier, la saison de Remco Evenepeol s'est arrêtée brutalement après une terrible chute lors du Tour de Lombardie. Passé par-dessus un parapet, le coureur de la formation Deceuminck-Quick Step s’en est miraculeusement sorti avec une fracture du bassin. Rétabli après de longues semaines passées éloigné des routes, le Belge a effectué un stage d’un mois à Calpe, dans le sud de l’Espagne. De retour dans son pays, il se projette déjà sur la saison 2021.
Priorité au Giro ou à la Vuelta
D’après la DH, il pourrait effectuer son retour à la compétition lors du Tour de Valence (3-7 février). Il ne devrait pas, en revanche, être au départ du prochain Tour de France (26 juin-18 juillet). Remco Evenepoel préfère en effet privilégier le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne avant le saut dans le "grand bain". "Je veux d’abord commencer et terminer un des deux autres grands Tours avant d’aller sur le Tour de France, a-t-il déclaré au site belge HLN. Je fais peu de différence entre les trois Tours. Pour moi, ils sont tous aussi importants même si le Tour de France est le plus grand en terme de visibilité. Il y a plus de pression et de tension. C’est le plus intéressant pour les sponsors."
Content de revoir Jakobsen sur un vélo
L’équipier du champion du monde français Julian Alaphilippe se réjouit également de voir un autre partenaire, Fabio Jakobsen, lui aussi rétabli après son énorme chute lors d’un sprint au Tour de Pologne le 5 août dernier: "Je suis surpris de le voir déjà sur un vélo, a-t-il commenté. Je n’ai aucun doute sur le fait que Fabio sera à nouveau l’un des meilleurs sprinteurs du monde."