RMC Sport

Tour de France: Arnaud Demare prolonge avec Groupama-FDJ

Arnaud Démare

Arnaud Démare - AFP

Pas en réussite après 15 étapes sur ce Tour de France, le sprinteur français Arnaud Demare a prolongé son contrat avec Groupama-FDJ jusqu’en 2020.

Au moins une bonne nouvelle pour Arnaud Demare. Groupama-FDJ a profité de la deuxième journée de repos sur le Tour de France pour annoncer la prolongation de contrat de son sprinteur jusqu’en 2020. "La prolongation d'Arnaud s'inscrit dans la logique de l'équipe : la fidélité, la performance et l'exigence du haut niveau, a commenté le manager Marc Madiot. Le fait qu'Arnaud reste au sein de notre formation témoigne de la confiance mutuelle que nous nous accordons. (…) Arnaud nous amène de grands résultats et de très belles satisfactions." Pas encore sur ce Tour 2018 où le sprinteur, 136e du général, n’a pas encore réussi à remporter une course après 15 étapes.

"Je suis heureux de prolonger l'aventure avec Groupama-FDJ, a déclaré l’intéressé. Je suis passé professionnel au sein de cette formation en 2012 et depuis, l'équipe n'a cessé de faire évoluer sa structure autour de moi. Marc Madiot recrute des coureurs pour m'emmener dans les sprints et m'entourer sur les classiques. J'ai envie de continuer à construire quelque chose avec ce groupe."