Tour de France: Pöstlberger fait un malaise après une piqûre d'abeille dans la bouche

Une vive inquiétude s’est emparée des suiveurs du Tour de France, ce vendredi au tout début de la 19e étape. Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) s’est d’abord rendu auprès de la voiture médicale pour une raison inconnue. Quelques instants plus tard, le coureur autrichien a mis pied à terre, est descendu de son vélo et a été pris de vomissements.
Transporté à l’hôpital
Très vite, les premières informations rapportent que le coureur autrichien a abandonné après avoir fait un malaise. Au moment d’arriver au chevet du coureur, le staff de Bora-Hansgrohe a même dû mettre les jambes de Pöstlberger en l’air. Finalement, l’équipe allemande a expliqué que le champion d’Autriche 2012 et 2018 avait été victime d’une piqûre d’abeille... dans la bouche.
“Une abeille a piqué Lukas dans la bouche”, a rapporté la Bora-Hansgrohe. Avant de donner des nouvelles rassurantes une grosse heure plus tard. "Il a été transporté à l’hôpital après avoir eu une réaction anaphylactique. Notre docteur de l'équipe l'a eu au téléphone et nous pouvons confirmer que personne n'a plus à s'inquiéter." Plus de peur que de mal, donc, pour la formation allemande, qui va avoir un vrai rôle à jouer dans cette étape pour aider son leader, Peter Sagan, à se rapprocher du maillot vert.