RMC Sport

Tour de France: Pöstlberger fait un malaise après une piqûre d'abeille dans la bouche

Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) a abandonné au tout début de la 19e étape du Tour de France, ce vendredi. Le coureur autrichien, qui a fait un malaise, a été piqué dans la bouche par une abeille. Par la suite, son équipe a donné des nouvelles rassurantes.

Une vive inquiétude s’est emparée des suiveurs du Tour de France, ce vendredi au tout début de la 19e étape. Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) s’est d’abord rendu auprès de la voiture médicale pour une raison inconnue. Quelques instants plus tard, le coureur autrichien a mis pied à terre, est descendu de son vélo et a été pris de vomissements.

Transporté à l’hôpital

Très vite, les premières informations rapportent que le coureur autrichien a abandonné après avoir fait un malaise. Au moment d’arriver au chevet du coureur, le staff de Bora-Hansgrohe a même dû mettre les jambes de Pöstlberger en l’air. Finalement, l’équipe allemande a expliqué que le champion d’Autriche 2012 et 2018 avait été victime d’une piqûre d’abeille... dans la bouche.

“Une abeille a piqué Lukas dans la bouche”, a rapporté la Bora-Hansgrohe. Avant de donner des nouvelles rassurantes une grosse heure plus tard. "Il a été transporté à l’hôpital après avoir eu une réaction anaphylactique. Notre docteur de l'équipe l'a eu au téléphone et nous pouvons confirmer que personne n'a plus à s'inquiéter." Plus de peur que de mal, donc, pour la formation allemande, qui va avoir un vrai rôle à jouer dans cette étape pour aider son leader, Peter Sagan, à se rapprocher du maillot vert.

F.Ga