RMC Sport

Amical: malgré un but de Cavani, l'Uruguay s'incline au Japon

placeholder video
Buteur et passeur décisif face au Japon, Edinson Cavani n’a pas pu éviter la défaite de l’Uruguay (4-3) en match amical.

L’Asie ne réussit vraiment pas à l’Uruguay. Vendredi, la Céleste s’était inclinée en Corée du Sud (2-1). Ce mardi, c’est le Japon qui s’est imposé à domicile face à l’équipe sud-américaine (4-3). Malgré la défaite, Edinson Cavani a brillé.

Un but malicieux...

Le joueur du PSG a d’abord profité d’une énorme erreur défensive (2-2, 57e). Resté dans la surface nippone, à l’insu d’un défenseur adverse, il a intercepté une passe en retrait de ce dernier avant d’éliminer le gardien d’un crochet et de marquer dans le but vide. Un but plein de malice avant de délivrer, 20 minutes plus tard, une superbe passe décisive.

... et une passe décisive inspirée

A la 75e minute, alors que le Japon a repris l’avantage et mène 4-2, Cavani, d’une louche parfaitement bien dosée, offre un caviar dans la course de Cristian Rodriguez qui finit le travail du pied droit. Un but néanmoins insuffisant pour les Uruguayens qui ne sont pas parvenus à revenir au score dans le dernier quart d’heure. Le Japon a lui marqué par Minamino (10e, 66e), Osako (36e) et Doan (59e).

TL