RMC Sport

Arturo Vidal impliqué dans une affaire d’agression sexuelle au Chili?

placeholder video
Dans la tourmente au Chili, l’ancien joueur de l’Inter et du FC Barcelone, Arturo Vidal, a été arrêté en état d’ébriété avec plusieurs de ses coéquipiers de Colo Colo, son club formateur, après qu’une plainte pour agression sexuelle a été déposée à l’aube, ce lundi matin. Une enquête a été ouverte à son encontre par le parquet, rapporte la presse chilienne.

Arturo Vidal ne jouit plus de la même aura en dehors de son pays mais l’international chilien reste un grand nom du football. Un joueur dont la réputation pourrait bientôt être entachée par une potentielle affaire d’agression sexuelle. Aux premières lueurs du jour ce lundi matin, une femme a déclaré avoir été droguée dans un bar du quartier de Vitacura à Santiago, la capitale du Chili, où elle aurait participé à une fête organisée par des joueurs de Colo Colo, le club formateur d’Arturo Vidal. Les joueurs de Colo Colo y célébraient l'anniversaire d'un membre de l'équipe.

Une victime présumée en état de choc

Arturo Vidal était bien présent sur les lieux puisqu’il a été arrêté en état d’ébriété en compagnie d’autres joueurs, rapporte Teletrece. Ce petit groupe aurait tenté de prendre la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Ils ont finalement été conduits au poste de police, où ils ont été brièvement détenus avant d'être relâchés, indiquent Teletrece. Selon Radio ADN, le parquet a bien ouvert une enquête pour agression sexuelle contre Arturo Vidal, même s'il n'est pas exclu que d'autres joueurs soient impliqués.

La victime présumée, qui se trouvait dans cet établissement avec des amis, d’après la presse chilienne, aurait eu des difficultés à parler et à garder l'équilibre lorsque sa sœur est venue la retrouver. Cette dernière, persuadée que la jeune femme de 22 ans n'avait pas seulement consommé de l'alcool et qu'elle aurait pu être droguée, a contacté la police. La plaignante aurait été laissée seule et dans un état de désorientation après avoir été séparée de son groupe durant la soirée.

L’enquête a été confiée à un service spécialisé de lutte contre la criminalité, OS 9, nous informent Radio ADN et Teletrece. Aucun joueur n’a été maintenu en détention. Dans le cas d'Arturo Vidal, le préfet a expliqué que le joueur "a été emmené au commissariat dans le cadre d'un contrôle d'identité à des fins d'investigation", rapporte Teletrece. Arturo Vidal a ensuite été relâché, sans faire l'objet de poursuites dans l'immédiat.

QM