RMC Sport

Barça: lourde rechute pour Dembélé, saison terminée?

Blessé fin novembre à la cuisse droite, Ousmane Dembélé devait faire son retour dans le groupe du Barça pour le quart de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l’Athletico Bilbao ce jeudi. Ce ne sera pas le cas. Le Barça annonce que le Français a rechuté sérieusement à l'entraînement lundi.

"Durant l'entraînement lundi matin, l'attaquant français Ousmane Dembélé a ressenti une gêne à la cuisse droite (fatigue musculaire) et il continue sa rééducation." Le communiqué du Barça lundi soir avait laissé les supporters catalans dans l’expectative. Pour rappel, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a plus joué depuis le 27 novembre. Touché à la cuisse, il était alors sorti à la 25e minute de jeu contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Le club espérait pouvoir compter sur lui pour le quart de finale de Coupe du Roi à Bilbao. Ce ne sera pas le cas.

Fin de saison?

Ousmane Dembélé, qui devait être indisponible dix semaines, doit repousser son retour pour une durée inconnue. Il souffre d'une "rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite", peut-on lire dans un communiqué. Une situation terrible pour celui qui avait fait son retour à l'entraînement depuis une semaine seulement. "Le traitement à suivre durant sa rééducation sera annoncé au cours des prochaines heure", annonce le club catalan. Les médias espagnols évoquent déjà une possible fin de saison très précoce.

Dembélé a manqué 63 matchs du Barça

D’aprés les données de Transfertmarkt, Ousmane Dembélé a manqué en tout 63 matchs du Barça depuis son arrivée en août 2017 pour un recrutement de 125 millions d’euros. Le Barça et son nouveau boss Quique Setién attendent son retour avec impatience car Luis Suarez a été opéré du ménisque droit et va revenir au mieux à la mi-mai, pour le sprint final. Pour le moment, les Barcelonais évoluent avec Ansu Fati et Lionel Messi sur les côtés et Antoine Griezmann en pointe.

JR