Ben Yedder convoqué ce vendredi au tribunal pour l'affaire de "violences psychologiques" contre son épouse

C'est un premier rendez-vous qui en appelle un second. Wissam Ben Yedder est convoqué au tribunal ce vendredi pour une audience à 8h30, dans son procès pour violences psycholiques ayant entraînées une incapacité totale de travail de plus de 8 jours. Mais l'affaire, qui l'oppose à son épouse avec qui la procédure de divorce est en cours, va être renvoyée au 21 mai 2025 pour cause d'absence d'une avocate.
La plainte, dans cette affaire, a été déposée en février 2024 par l'épouse de l'ancien joueur de l'AS Monaco, qui a été un temps placée sous protection policière et a dénoncé des menaces de violences physiques et des violences psychologiques sévères. Mais ce n'est qu'une seule des nombreuses affaires qui rythment actuellement la vie de Ben Yedder.
Deux autres affaires, dont une où il a été condamné
Le 12 novembre dernier, l'ancien international français a en effet été reconnu coupable d'agression sexuelle en état d'ivresse par le tribunal correctionnel de Nice. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis, une obligation de soins, une indemnisation pour la victime et une amende et une suspension de son permis de conduire. ll a toutefois fait appel de cette décision.
Wissam Ben Yedder est également mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle pour des faits remontants à l'été 2023. Ce dossier est toujours en instruction. L'ancien joueur, lui, avait déclaré lors de son dernier procès vouloir se remettre en forme physiquement et retrouver un club, mais sa condamnation remet sérieusement en cause la suite de sa carrière. Il n'a plus joué un match de football professionnel depuis le mois de mai et la dernière journée de Ligue 1 avec l'AS Monaco.