"La douleur était assez importante": Mbappé forfait pour Islande-France et de retour à Madrid

La mauvaise nouvelle est tombée dans la nuit. Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé, à nouveau touché à la cheville droite contre l'Azerbaïdjan (3-0) vendredi au Parc des Princes, est forfait pour le déplacement en Islande lundi.
"Victime d’un coup à la cheville droite, Kylian Mbappé a été contraint de sortir avant la fin de la rencontre. Au retour de la délégation tricolore à Clairefontaine, le capitaine de l’équipe de France s’est entretenu avec Didier Deschamps. Il ne sera pas en mesure de pouvoir jouer lundi à Reykjavik face à l'Islande. Le sélectionneur national a acté son forfait. Kylian Mbappé a été remis à la disposition de son club et ne sera pas remplacé", a fait savoir l'équipe de France dans un communiqué.
"La douleur était assez importante"
La décision a été prise aux alentours d’1h30 du matin. Un point a été fait au retour du groupe France à Clairefontaine, dans la nuit, après le succès face à l’Azerbaïdjan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Deschamps a tenu à faire un bilan complet avec le staff médical sur la situation de Mbappé. Les deux hommes ont aussi pris le temps d’échanger.
Comme l’a expliqué "DD" en conférence de presse, l’attaquant a une cheville droite toujours sensible suite à une légère entorse contractée en club. "Il prend forcément des coups au même endroit. Il a préféré sortir car la douleur était assez importante", a indiqué le sélectionneur.
Mbappé a mangé avec l’ensemble du groupe à son retour au château de Clairefontaine. Le joueur du Real Madrid, buteur puis passeur décisif pour Adrien Rabiot contre l'Azerbaïdjan, devrait faire son retour en Espagne dans la journée.