RMC Sport

Bleues - Bergeroo poussé vers la sortie ?

Philippe Bergeroo

Philippe Bergeroo - AFP

Selon nos confrères du Parisien et de L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France féminine pourrait mettre fin à son aventure commencée avec les Bleues en 2013.

Seulement quelques semaines après l’élimination des Bleues face au Canada en quarts de finale des Jeux olympiques, le sélectionneur Philippe Bergeroo serait sur le départ. À en croire Le Parisien, le sélectionneur de l’équipe de France féminine s’est entretenu ce mercredi avec le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët au sujet de son avenir, le second rendez-vous entre les deux hommes sur la question. Alors qu’il lui reste une année de contrat, celui qui a mené la jeune génération 87 des Ben Arfa, Benzema et autres Menez sur le toit de l’Europe à l’Euro U17 de 2004 ne devrait vraisemblablement pas aller au bout de son engagement.

Les raisons de son départ tiendraient autant aux résultats qu'à ses propos après la fin de parcours aux JO où il avait notamment pointé la résignation de ses joueuses. Si la rupture est actée ce jeudi, les Bleues devront rapidement trouver un successeur, elles qui jouent en amical face au Brésil le 16 septembre prochain.