Bordeaux: "Il a un projet magnifique", Eyraud en dit (un peu) plus sur le plan de rachat d’Oliver Kahn

Mais où en sont les Girondins? Sportivement, l’équipe qui évolue désormais en National 2, pointe à la 2e place de la poule B, à six points du leader, Saint-Malo. Sur le plan administratif, Gérard Lopez, le président, a ouvert la porte à des actionnaires minoritaires mais il a souligné sa volonté de conserver le club, placé en redressement judiciaire après avoir affiché l'été dernier 118 millions d'euros de passif.
L’homme d’affaire a également a reconnu avoir rencontré Oliver Kahn en vue d’un possible rachat. Mais l’ancien gardien du Bayern et de la Mannschaft (55 ans) n’a pas formulé "d’offre ferme" selon lui. "Les administrateurs judiciaires lui ont demandé des détails sur sa surface financière, etc..., par mail, qui est resté sans réponse jusqu'à présent", a-t-il récemment indiqué à Sud-Ouest. Mais alors, quid alors des ambitions de la légende du football allemand?
"C’est un grand gestionnaire"
A cette question, Jacques-Henri Eyraud a des réponses… qu’il ne peut pas dévoiler. L’ancien président de l’OM a accompagné Oliver Kahn en Gironde, notamment lors de rencontres avec les élus locaux. Les deux hommes se connaissent bien depuis qu'ils se sont côtoyés lorsqu’ils occupaient de hautes fonctions dans les organigrammes de l’Olympique de Marseille et du Bayern Munich. "Un club connu pour avoir zéro dette à son bilan", souligne JHE dans un entretien au média Carré. "En plus d’être une légende, c’est donc un grand gestionnaire."
Sur son rôle, Jacques-Henri Eyraud se contente d’affirmer qu’il se limite à de l’aide et des conseils. Après avoir rappelé que peu de clubs en France peuvent se vanter d’attirer 12.000 spectateurs en N2, Eyraud freine cependant la curiosité des supporters bordelais en affirmant qu’il ne "peut pas dire grand-chose" sur le projet de rachat d’Oliver Kahn. "Je n’ai pas l’habitude de dire en public les choses confidentielles et privées. Oliver Khan n’a pas besoin de Bordeaux pour faire parler de lui. Donc s’il le fait (le projet de rachat) c’est vraiment une histoire personnelle. Il a joué là-bas avec le Bayern. Il est très attaché à ce club et je pense qu’il a un projet magnifique." Et Eyraud de conclure: "Il y a une procédure judiciaire car le club est en redressement. Il faut rester discret." On l'a bien compris.