Allemagne: un remplaçant provoque un penalty totalement improbable

- - Capture écran
C’est une grande première outre-Rhin. Le match entre le Holstein Kiel et le VfL Bochum, vendredi en Bundesliga 2, a été le théâtre d’une scène particulièrement insolite. Et c’est le malheureux Michael Eberwein qui en est à l’origine. Alors qu’il s’échauffait derrière les buts dans l’espoir d’entrer en jeu, le milieu de terrain a stoppé avec le pied une frappe mal cadrée de son adversaire Mboussy Ganvoula. Sauf que le ballon n’était pas entièrement sorti!
Un détail qui a dans un premier temps échappé à l’arbitre principal. Mais pas à l’assistance vidéo, le fameux VAR, utilisé depuis cet été en deuxième division allemande. En revoyant les images, les arbitres postés dans leur car régie ont repéré l’infraction. Et comme le prévoit le règlement si une "personne supplémentaire" se trouve sur le terrain, un penalty a été sifflé contre Kiel. Une première depuis l'introduction de cette règle en 2017.
"Il ne connaissait pas la règle"
De quoi accabler Eberwein (23 ans), ancien de la réserve de Dortmund, qui est arrivé l’été dernier en provenance du Fortuna Köln. Et qui n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison. "Il ne connaissait pas la règle, l’a défendu son entraîneur Ole Werner. Au moins, nous pouvons en rire maintenant. Bien que le pauvre ‘Michi’ va probablement devoir supporter quelques blagues d’ici la fin de la saison." Petite consolation, Kiel l’a tout de même emporté 2-1 dans cette rencontre. Malgré la bourde de son remplaçant.