Bayer Leverkusen: la poisse continue pour Martin Terrier, forfait jusqu'à la fin de la saison

L'attaquant du Bayer Leverkusen Martin Terrier sort blessé face au Borussia Mönchengladbach le 18 janvier 2025 - Teresa Kroeger/Icon Sport
La poisse. Encore une grave blessure et nouveau coup d’arrêt pour Martin Terrier. Ce que l’attaquant français craignait samedi soir a été confirmé ce dimanche par son club, le Bayer Leverkusen. Sorti du terrain après s’être planté le pied dans un trou dès la 6e minute de jeu face au Borussia Mönchengladbach (3-1) samedi en Bundesliga, l’ancien Rennais souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Sa saison, sa première en Allemagne, est d’ores et déjà terminée, annonce son club. Martin Terrier sera opéré lundi avant de débuter son travail de rééducation.
Quatre blessures sérieuses en deux ans
L’international Espoirs (27 ans) n’est vraiment pas épargné par les blessures. Avant d’être victime d’une blessure musculaire à la cuisse en octobre puis d’une fracture de l’avant-bras un mois plus tard, il avait été gravement blessé au genou avec le Stade Rennais en 2023, manquant près de neuf mois de compétition.
"C'est un coup dur pour Martin mais aussi pour nous", a regretté Simon Rolfes, le directeur sportif du Bayer, dans un communiqué. "Mais nous le soutiendrons autant que nous le pourrons. Il est arrivé la même chose à Charles Aranguiz et, après sa blessure, il est devenu un joueur de premier plan au Bayer."
Arrivé l’été dernier chez les champions d’Allemagne pour un transfert de 20 millions d’euros, Martin Terrier a disputé 20 matchs. Il a inscrit deux buts et adressé deux passes décisives toutes compétitions confondues.