RMC Sport

Bayern Munich: Flick va rester entraîneur jusqu’à la fin de la saison

Le Bayern Munich a annoncé le maintien en poste de son entraîneur intérimaire, Hans-Dieter Flick, jusqu’à la fin de la saison en cours. Le club bavarois s’est dit "très satisfait" du travail de son technicien allemand.

Les débuts de Hans-Dieter Flick ont conquis la direction sportive du Bayern Munich. La mission de celui qui a remplacé Niko Kovac à la mi-novembre est donc prolongée, a confirmé le Bayern Munich dans un communiqué.

Karl-Heinz Rummenigge, le président du directoire du club allemand, est sous le charme de son nouvel entraîneur. "Le Bayern est très satisfait du travail de Hansi Flick. Depuis qu’il est entraîneur, le développement sportif est excellent, tant au niveau de la qualité de notre jeu que des résultats obtenus", a-t-il indiqué sur le site officiel du Bayern Munich.

Toujours à la traîne en championnat

Depuis le limogeage de son prédécesseur, et un très large succès (4-0) contre le Borussia Dortmund, pour entamer son mandat à la tête du club bavarois, Hans-Dieter Flick a enregistré deux défaites marquantes en Bundesliga, certes, dont une à domicile, mais bien plus de succès, toutes compétitions confondues.

La Ligue des champions, avec une nette victoire (3-1) contre Tottenham pour clore une phase de groupes record pour le club allemand (premier de son groupe avec 18 points), a plaidé en faveur du nouvel entraîneur. En revanche, le Bayern Munich accuse toujours un retard de quatre points sur le RB Leipzig en Bundesliga, qu’il essaiera de combler après la trève hivernale. "Nous essaierons d’apporter autant de victoires et de titres que possible à Munich", a d’ores et déjà promis Hans-Dieter Flick.

QM