RMC Sport

Bayern Munich: Robben ne rejouera pas avant 2019

Arjen Robben

Arjen Robben - CHRISTOF STACHE / AFP

L'entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac a annoncé ce vendredi qu'Arjen Robben, blessé à une cuisse, ne retrouverait les terrains qu'au début du mois de janvier.

Il a déjà dû abandonner ses coéquipiers pour le derby de la Bavière contre Nuremberg en Bundesliga (3-0), le 8 décembre. Puis il a manqué le match de folie sur la pelouse de l'Ajax d'Amsterdam (3-3), mercredi en Ligue des champions. Arjen Robben, qui s'est blessé à une cuisse lors d'un entraînement la semaine passée, devra encore se tenir éloigné des terrains quelques semaines.

"Faire en sorte qu'il soit prêt en janvier"

Son entraîneur, Niko Kovac, a annoncé sa durée d'indisponibilité ce vendredi en conférence de presse. "Arjen Robben ne rejouera pas cette année", a-t-il lancé. "Il a un problème musculaire. Nous allons le soigner pour faire en sorte qu'il soit prêt en janvier".

Le Néerlandais de 34 ans manquera donc a minima le déplacement à Hanovre samedi, la réception de Leipzig mercredi et le match à Francfort samedi 22 décembre. Il devrait reprendre du service à la reprise du championnat allemand, le 18 janvier sur la pelouse de Hoffenheim.

C. P.