
Bayern Munich : Robben tacle Douglas Costa

Arjen Robben (Bayern Munich) - AFP
Douglas Costa découvre le « FC Hollywood », le surnom du Bayern Munich. Un immense club qui n’est jamais calme. Même après une victoire 3-0 en Bundesliga contre le Bayer Leverkusen, comme ce samedi. Le Brésilien a eu droit à un tacle verbal appuyé de la part de l’un de ses coéquipiers, au fort caractère, Arjen Robben. Car le Néerlandais n’a pas apprécié la roulette très spectaculaire de l’ancien joueur du Shakhtar.
« Ces gestes appartiennent au cirque »
« Il est bien sûr doué techniquement et c'est un Brésilien typique. Mais je dois dire qu'il doit faire attention : ces gestes techniques sont beaux mais appartiennent au cirque, a lâché Robben à propos de Douglas Costa. Il ne faut pas oublier que, même à 3-0, il faut respecter l'adversaire. » Bienvenue dans le vestiaire bavarois…
Vidal également maltraité
Arturo Vidal n’est pas vraiment mieux reçu par Arjen Robben, qui a refusé qu’il tire le deuxième penalty de la rencontre après celui réussi par Thomas Müller. « Pour les penalties, il y a un accord : Thomas est le n°1 et je suis n°2 », a tenu à rappeler l’ailier néerlandais. Le Chilien, qui tirait les penaltys à la Juve, va devoir être patient.