RMC Sport

Bayern Munich: Tolisso "a rejoué trop tôt avec la France", Heynckes se plaint des Bleus

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Corentin Tolisso "a rejoué trop tôt avec l'équipe de France" après sa contusion en mars, a estimé vendredi l'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, qui a assuré qu'il titulariserait cependant l'ex-Lyonnais samedi contre Augsbourg s'il est en état de jouer.

Tolisso "a toujours un problème, il a rejoué trop tôt avec la France, mais s'il peut jouer, il débutera le match", a assuré le coach bavarois. Victime d'une sévère contusion au pied le 10 mars contre Hambourg en championnat, l'ancien Lyonnais a été convoqué en équipe de France fin mars. Il n'a pas joué le premier match contre la Colombie (défaite 2-3), mais est entré 25 minutes en fin de match le 27 mars contre la Russie à Saint-Pétersbourg (victoire 3-1).

Le Bayern sacré dès samedi?

Samedi, le Bayern devra se passer de son défenseur autrichien David Alaba (douleurs dorsales) et de son milieu chilien Arturo Vidal (capsule articulaire du genou), sorti sur blessure lors du match aller de Ligue des champions mardi à Séville.

Heynckes a admis qu'il composerait son équipe à Augsbourg en tenant compte du match retour contre Séville. Malgré sa victoire 2-1 à l'aller en Espagne, le Bayern ne prendra aucun risque, pour tenter d'accéder aux demi-finales de l'épreuve reine pour la sixième fois en sept saisons. En cas de victoire en déplacement dans ce derby de Bavière, le Bayern sera sacré champion d'Allemagne, pour la 28e fois de son histoire et la 6e consécutive.

VIDEO. Genesio : "Pas de volonté supplémentaire parce que c'est l'OM devant"

MI avec AFP