RMC Sport

"James Rodriguez se plaît au Bayern", assure Heynckes

Jupp Heynckes

Jupp Heynckes - AFP

L'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a indiqué ce lundi que James Rodriguez se sentait bien au club, laissant entendre que les Bavarois pourraient lever l'option d'achat de 42 millions d'euros.

Le Colombien James Rodriguez, prêté par le Real Madrid où il ne s'épanouissait pas, "se sent bien à Munich et au Bayern", a déclaré lundi l'entraîneur munichois Jupp Heynckes, laissant entendre que le club allemand pourrait lever l'option d'achat pour garder le joueur.

Heynckes pense que James va rester

"Il se sent très bien à Munich et également au Bayern, donc je crois qu'il va rester, logiquement, la saison prochaine", a dit Heynckes en conférence de presse à la veille du quart aller de Ligue des champions à Séville mardi. "Après, le Bayern Munich doit prendre une décision concernant l'achat", a-t-il souligné.

Un travail physique qui paie

En manque de temps de jeu avec Zinédine Zidane à Madrid, James Rodriguez a retrouvé des couleurs dans un positionnement plus axial avec le Bayern. Et Heynckes a expliqué que ces progrès étaient aussi dus à une embellie au niveau physique. "Quand je suis arrivé en octobre, le garçon à l'époque n'était pas bien physiquement", a raconté le technicien allemand. 

"Mais petit à petit, il s'est amélioré dans l'aspect physique et nous avons pu discuter ensemble. Il a une grande confiance en moi et son rendement s'est amélioré, avec son physique. Aujourd'hui, c'est un joueur différent", s'est-il réjoui.

James Rodriguez devrait être une des armes offensives du Bayern au stade Sanchez-Pizjuan, face à Séville. Le Bayern affronte le club andalou en quarts de finale de la Ligue des Champions mardi à 20h45.

Par RT, avec AFP