RMC Sport

Mercato: Le Bayern va se séparer de Coutinho et Perisic à la fin de la saison

Selon Bild, le Bayern Munich ne conservera pas Ivan Perisic et Philippe Coutinho pour la saison prochaine. Cependant, le club bavarois souhaite que les deux joueurs disputent la finale de la Coupe d'Allemagne et la fin de la Ligue des Champions en août à Lisbonne.

La décision est prise. Le Bayern Munich ne conservera pas Philippe Coutinho et Ivan Perisic pour la saison prochaine. Cependant, le club bavarois souhaite que les deux joueurs disputent la finale de la Coupe d'Allemagne, et fassent partie de l'aventure de la fin de la Ligue des champions en août à Lisbonne.

Selon Bild, le champion d'Allemagne serait actuellement en négociations avec le FC Barcelone et l'Inter Milan afin de prolonger les prêts de Coutinho et Perisic jusqu'à la fin du mois d'août. Les deux joueurs pourraient donc bel et bien disputer le 'Final 8' de la Ligue des champions cet été au Portugal sous les couleurs bavaroises. Les négociations entre les clubs reposeraient principalement sur la rémunération des joueurs. Le club bavarois souhaiterait que le Barça et l'Inter Milan participent partiellement au paiement des salaires de leurs joueurs respectifs.

Des salaires jugés trop élevés par le club allemand

S'il est déjà clair que le club de la Bavière n’activera pas l'option d'achat pour Coutinho, le cas de Perisic s'orienterait aussi vers un retour dans son club d'origine, l'Inter Milan. Le salaire du Croate, 31 ans, qui a auparavant joué pour Dortmund et Wolfsburg en Bundesliga, serait estimé trop élevé par les dirigeants du Bayern Munich au vu du contexte économique actuel. Comme c'est le cas dans de nombreux clubs en Europe, les dirigeants du Bayern souhaite diminuer leur masse salariale afin d'anticiper les répercussions de la crise financière qui approche, à la suite de l'interruption des compétitions dû à la pandémie de Coronavirus. 

Rester compétitif jusqu'à la fin de la saison

Mais le club allemand souhaite rester compétitif jusqu'à la fin de l'exercice de la saison 2019/2020 afin de renflouer les caisses, ce qui explique la prolongation imminente des prêts des deux joueurs. En effet, une victoire en Coupe d'Allemagne, le 4 juillet face au Bayer Leverkusen, rapporterait au Bayern environ 4,5 millions d'euros de primes. Ensuite, si le champion d'Allemagne arrive en finale de la Ligue des champions le 23 août prochain à Lisbonne, 15 millions d'euros leur seront attribués, et pour le titre, il y aurait encore quatre millions d'euros de bonus.

A.G