RMC Sport

Schalke 04: Stambouli explique l'épisode difficile du brassard rendu aux supporters

Joueur d'une équipe de Schalke 04 en grande difficulté en Bundesliga cette saison, Benjamin Stambouli a accordé un entretien à RMC Sport, diffusé ce lundi. L'ancien joueur du PSG est notamment revenu sur l'épisode du brassard, que les supporters lui ont demandé de rendre en mars dernier.

Dauphin du Bayern la saison dernière, Schalke 04 a depuis basculé en plein cauchemar. Outre une élimination douloureuse par Manchester City en huitièmes de finale de Ligue des champions (3-2, 7-0), le club lutte pour son maintien en Bundesliga, avec une modeste 15e place. Arrivé en 2016, Benjamin Stambouli vit donc des heures délicates.

Dans un entretien accordé ce lundi à RMC Sport, l'ancien joueur du PSG et de Montpellier a donné sa version des faits concernant l'épisode du brassard. Début mars, après une claque reçue à domicile contre Düsseldorf (4-0), les supporters avaient demandé au Français, vice-capitaine de l'équipe, de rendre son brassard.

"Il faut le prendre comme une motivation"

"En début de saison, les Ultras sont venus nous offrir leur brassard, qu’ils avaient cousu, où il est écrit 'Virage Nord'. Ils nous l’ont offert pour nous récompenser de la saison passée, raconte Stambouli. Les mauvais résultats se sont enchaînés et ils ont été de moins en moins satisfaits de ce que pouvait donner l’équipe sur le terrain. Après une défaite à domicile 4-0 contre Düsseldorf, une lourde défaite, les deux capos sont venus sur le terrain et ont demandé à ce qu’on rende le brassard. Je suis vice-capitaine du club et ce soir-là, j’étais sur le terrain en tant que capitaine. Donc j’ai rendu le brassard qu’ils nous avaient offert."

Un épisode douloureux mais que le milieu de terrain voit surtout comme une source de motivation. "C’est un épisode qui ne fait pas forcément plaisir mais c’est du football. Les relations entre supporters et club ou équipe sont toujours un peu tendues quand les résultats ne sont pas là, estime Stambouli. Mais ça reste du foot et il faut le prendre comme une motivation plutôt que quelque chose qui nous plombe."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo avec A.Bouysse