RMC Sport

Xabi Alonso futur entraîneur du Bayern?

Après un premier appel du pied il y a quelques mois, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, a encore dit qu'il aimerait faire revenir Xabi Alonso en Bavière, et cette fois en temps que coach.

Deux ans après son départ du Bayern, où il a achevé sa carrière de joueur en 2017, Xabi Alonso a toujours des fans en Bavière. Et un particulièrement: Karl-Heinz Rummenigge. Alors que l'Espagnol poursuit sa reconversion comme entraîneur, et dirige actuellement les U14 du Real Madrid, avec un certain Elyaz Zidane sous ses ordres, le président du conseil d'administration du club munichois a dit dimanche son envie de le faire revenir, et de lui proposer un poste plus prestigieux.

"Le joueur le plus intelligent que j'ai vu"

"Xabi Alonso finit sa formation en Espagne, il semble qu'il sera coach des U19 du Real la saison prochaine, a expliqué Rummenigge. Mais je crois que nous devrions faire un effort pour le rapatrier tôt ou tard au Bayern. Il est le meilleur milieu que nous avons eu ici ces dernières années. Il n'était pas le plus rapide, mais il était le meilleur stratégiquement parlant, et surtout le plus intelligent que j'ai vu sur la pelouse."

En plus, Rummenigge - qui avait déjà parlé d'Alonso en décembre - lui trouve de vraies qualités de leader. "C'était un joueur merveilleux, qui parle quatre langues, et l'allemand couramment. Il avait une vraie personnalité, il était écouté. C'est pourquoi j'aimerais le voir revenir au Bayern un jour, c'est un vrai gentleman." Niko Kovac n'a qu'à bien se tenir.

CC