RMC Sport

Bayern: Rummenigge veut voir Xabi Alonso revenir... en tant qu'entraîneur

Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern, suit attentivement la reconversion de Xabi Alonso en tant qu'entraîneur. L'ancien international allemand aimerait le voir un jour s'asseoir sur le banc du club bavarois.

Le Bayern aimerait faire revenir Xabi Alonso... en tant qu'entraîneur. L'Espagnol a pris sa retraite à l'été 2017, après trois ans dans le club munichois. Il prépare depuis ses diplômes d'entraîneur. Dans une interview à Kicker, le président du conseil d'administration Karl-Heinz Rummenigge voit en Alonso le potentiel d'un "super entraîneur". 

"Une personnalité extraordinaire"

"Xabi dégage une autorité naturelle, il a eu des entraîneurs fantastiques et parle plusieurs langues. Il pensait et jouait rapidement. Il a une personnalité extraordinaire" a souligné Rummenigge. "J'aimerais qu'il revienne au Bayern à un moment" a-t-il ajouté. 

Chez les jeunes du Real

Xabi Alonso dirige cette saison les U14 (Infantil A) du Real Madrid. Il n'est pas le seul ancien du club madrilène au sein de la Cantera. Le légendaire attaquant Raùl entraîne notamment les moins de 15 ans. 

HM