Mercato: Lille boucle le recrutement d'un international marocain

Auteur de 16 buts et 3 passes décisives en 46 matches la saison dernière (toutes compétitions confondues), Hamza Igamane sort d’un exercice convaincant en Écosse, qui avait éveillé l’intérêt de plusieurs clubs européens. C’est finalement Lille qui a convaincu le joueur et son entourage. Le Losc voit en lui un profil capable d'être complémentaire avec Olivier Giroud, arrivé cet été, en apportant vitesse, mobilité et profondeur. Il doit signer ce jeudi son contrat pour les cinq prochaines saisons.
À seulement 22 ans, le natif de Témara représente un pari sur le moyen terme, avec l’idée qu’il puisse s’installer comme titulaire régulier et valeur marchande d’avenir. Les dirigeants nordistes, qui avaient fait de ce recrutement une priorité, envoient un signal fort en misant sur l’international marocain (1 sélection).
Une fin de parcours tendue aux Rangers
Le départ d’Hamza Igamane s’est accéléré après un épisode révélateur dimanche dernier. Opposés en championnat à St. Mirren (1-1), les Glasgow Rangers comptaient l’utiliser en seconde période. Mais le joueur a refusé d’entrer en jeu, prétextant une blessure. "Tout allait bien à l’entraînement et à l’échauffement. Je voulais le faire jouer, mais il a dit qu’il était blessé", a regretté son entraîneur Russell Martin au micro de Sky Sports. Un bras de fer qui a sans doute précipité l’ouverture du dossier et facilité son départ pour Lille.