Mercato: du changement à venir dans le staff de l'OL et de Pierre Sage, avec un nouvel adjoint

Si le maintien est loin d'être acquis, l'OL va beaucoup mieux ces dernières semaines. Et l'arrivée de Pierre Sage y est pour quelque chose, puisque les Gones restent sur trois succès de rang en championnat (Toulouse, Monaco, Nantes). Alors que la reprise de l'entraînement est prévue ce dimanche pour préparer entre autre le 32e de finale de la Coupe de France contre Pontarlier (dimanche 7 janvier 14h30), le staff lyonnais devrait connaître quelques changements.
Un changement qui ne concerne pas Pierre Sage, qui reste toujours sur le banc malgré avoir laissé planer le doute après la victoire face aux Canaris avant la trêve. "Je peux juste vous dire que je serai à l’Olympique Lyonnais mais dans quelle fonction? Je ne sais pas", avait-t-il répondu en conférence de presse.
>> Suivez le mercato en direct
Della Santa en adjoint
Selon les informations de L'Équipe, l'entraîneur intérimaire se serait vu valider les deux adjoints qu'il aurait demandé. Le premier concerne Damien Della Santa, spécialiste des coups de pieds arrêtés, qui devrait hériter de missions plus larges puisqu'il sera adjoint de Pierre Sage, selon nos informations.
Formé à l'OL avec qui il n'a jamais joué en professionnel, l'ancien international marocain Jamal Alioui devrait lui aussi intégrer le staff lyonnais. À 41 ans, le natif de Saint-Étienne a entraîné le GOAL FC en National 2 l'an dernier et a permis la montée du club du nord de Lyon en troisième division. Si Jérémie Bréchet devrait également rester dans le staff, Jean-François Vulliez, qui avait assuré l'intérim face au Havre après le licenciement de Laurent Blanc et avant la nomination de Fabio Grosso, devrait en sortir.