DIRECT. Mercato: top départ ce lundi pour le marché des transferts

Les dates du mercato d'hiver
Le mercato d’hiver ouvre ce lundi 1er janvier 2024 et se terminera le mercredi 31 janvier 2024 en Ligue 1.
En Angleterre, il s'ouvre aussi le 1er janvier mais s'achève le 1er février à 23h. En Allemagne aussi, le marché débute le 1er janvier et s'arrête le 1er février.
A noter qu'en Espagne et en Italie, le mercato d'hiver ne s'ouvre que le 2 janvier (fin le 1er février).
Qui a besoin de quoi au mercato? Le point sur tous les clubs de Ligue 1
En Ligue 1, le mercato hivernal s'ouvre cette saison le lundi 1er janvier 2024 à 0h00 et s’achève le jeudi 1er février à 23h59:59. RMC Sport fait le point sur les besoins des clubs français, leurs possibilités en termes de budget, les joueurs susceptibles de faire leurs valises...
>>> Cibles, budgets, besoins... Ce qu'il faut attendre du mercato hivernal pour les clubs de Ligue 1. Notre papier à lire ici.
PSG: problème à la visite médicale pour Moscardo, qui va se faire opérer du pied
Cible de Luis Campos pour le mercato hivernal du PSG, Gabriel Moscardo a rencontré un problème à la visite médicale. Le milieu de terrain des Corinthians va se faire opérer du pied, comme il l'a confirmé dans une story Instagram ce dimanche soir.
"Cela devrait me tenir éloigné des terrains pour les trois prochains mois", a-t-il ajouté. Ce qui devrait repousser son arrivée parisienne. Contrairement à Lucas Beraldo - autre cible parisienne de l'hiver - il n'était pas à l'entraînement du PSG samedi.
Avec F.Hawkins
Plus d'informations ici.
Manchester City a bouclé le crack argentin Claudio Echeverri
Manchester City avait envie de ne prendre aucun risque. D'après Fabrizio Romano, le club anglais a bouclé un accord avec River Plate pour le recrutement de Claudio Echeverri, le nouveau crack argentin. Le deal prévoit que le joueur de 17 ans reste encore un an à River Plate, avant de rejoindre l'Europe, où un contrat de six ans est prévu pour lui.
Considéré comme un des joueurs argentins les plus prometteurs de sa génération, surnommé "El Diablito" (le petit diable), le droitier d'1,71m évolue souvent dans l'axe mais avec un attrait pour l'aile gauche.
Plus d'informations ici.
Prolonger au PSG, signer au Real ou ailleurs? En ce 1er janvier, Mbappé est libre de choisir
En fin de contrat fin juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé peut dès à présent négocier avec son futur club pour boucler son arrivée l'été prochain. Le début d'une période d'incertitudes pour le joueur, qui a de grosses échéances avec l'équipe de France en fin de saison, mais pas une totale inconnue.
>>> toutes les options de Mbappé, sa volonté de gérer le timing, les intentions du PSG... c'est dans notre papier à lire ici
Pachuca officialise le départ de Jennifer Hermoso
Le club mexicain de Pachuca a annoncé ce dimanche le départ de Jennifer Hermoso, qui a joué pendant 18 mois avec les Tuzas (41 matchs, 26 buts). L'attaquante espagnole, championne du monde avec la Roja l'été dernier en Australie, serait sur le point de signer avec les Tigres, toujours au Mexique, selon Marca.
Monaco sur le point de recruter Thilo Kehrer
Un visage bien connu du championnat de France est sur le point de faire son retour parmi nous, en Ligue 1. Le défenseur allemand Thilo Kehrer (27 ans) devrait sous peu rejoindre l’AS Monaco, selon Fabrizio Romano et Matteo Moretto. L’AS Monaco aurait nettement accéléré sur le dossier, s’assurant de mettre à distance la concurrence. Le club de la Principauté serait sur le point de conclure un accord avec le club de West Ham auquel appartient l’international allemand. Le défenseur de 27 ans est également sur les tablettes de Rennes et de l’OGC Nice, mais c’est bien Monaco qui semble le mieux placé pour l’attirer cet hiver à quelques heures de la réouverture officielle du marché des transferts.
Manchester United ne va pas activer l'option pour la prolongation de Raphaël Varane
Selon les informations du Daily Mail, Manchester United a décidé de ne pas déclencher l'option concernant une prolongation d'un an du contrat de Raphaël Varane, lié avec les Red Devils jusqu'en juin 2024. Le défenseur français est donc libre de discuter avec d'autres clubs dès ce lundi 1er janvier. Alors qu'il émarge à 340.000 livres par semaine (392.000 euros), l'ancien Madrilène ne compte que sept titularisations cette saison en Premier League et n'a pas été épargné par les blessures.
Mais le club mancunien ne veut pas pour autant se débarrasser de Varane et souhaite renégocier de nouvelles conditions. United cherche également à réduire les salaires de ses joueurs les mieux rémunérés afin de libérer des liquidités pour acheter de nouvelles recrues l'été prochain.
Plus d'informations ici.
Brest: Brassier intéresse l'AC Milan
Déjà pisté par l'AS Monaco, le défenseur brestois Lilian Brassier serait dans les plans de l'AC Milan, selon les informations de Sky Sport. Capable de jouer dans l'axe et dans le couloir gauche, il est notamment courtisé pour sa polyvalence. Son contrat actuel en Bretagne expire en 2025.
Plus d'informations ici.
Le Real Madrid veut faire son marché à Gérone
Grand artisan de la magnifique saison réussie par Gérone, surprenant deuxième de Liga derrière le Real Madrid, Miguel Gutierrez se sait très courtisé. Mais le jeune latéral de 22 ans ne souhaiterait pas changer de club cet hiver. Il voudrait poursuivre sa progression en Catalogne, avant d'envisager éventuellement un départ cet été.
D'après Mundo Deportivo, le Real Madrid, où il a été formé, serait très intéressé par son profil. Après l'avoir cédé à l'été 2022 le Real serait prêt à le faire revenir en levant son option d'achat.
Libre de signer où il veut dès lundi, Mbappé doit-il vite annoncer son choix? Le débat enflamme les GG du Sport
Ce lundi 1er janvier 2024, Kylian Mbappé sera libre de discuter avec n'importe quel club voire de signer un pré-contrat, puisque le sien avec le PSG prend fin au 30 juin prochain, à l'issue de l'actuelle saison. La star française ne s'est pas encore prononcée sur son avenir, mais les Grandes Gueules du Sport imaginent déjà plusieurs scénarios.
"S'il sait où il veut aller l'été prochain, pourquoi ne pas le dire?, s'interroge Fred Weis. J'en ai marre des feuilletons, d'entendre des rumeurs. Signe quelque part et prend une décision."
De son côté Marion Bartoli estime que le Français n'a toujours pas fait son choix et qu'il est absurde de lui demander de se prononcer dès à présent: "Je pense qu'il ne sait pas encore où il veut aller, parce qu'à chaque fois il prend ses décisions une fois que la Ligue des champions est passée, parce qu'il ne joue que pour les trophées, qu'il veut gagner le Ballon d'or."
La mise au point de Maurice sur l'intérêt de Rennes pour Haise
Directeur technique du Stade rennais, Florian Maurice est revenu dans un entretien pour l'Equipe sur son intérêt supposé ces dernières semaines pour Franck Haise pour le poste d'entraîneur.
"J'ai vu qu'a priori, j'avais sondé Franck Haise...", a répondu l'ex-attaquant. "Dans ce métier-là, il faut être prévoyant. Mais je n'ai pas contacté de manière concrète Franck Haise en disant: 'Veux-tu venir à Rennes la saison prochaine?' À aucun moment."
>> La mise au point de Maurice sur l'intérêt de Rennes pour Haise
Luka Modric prêt à continuer après 2024?
Luka Modric, qui avait prolongé son contrat avec le Real Madrid pour une saison supplémentaire à l'issue de la saison passée, se verrait bien continuer assure le journal madrilène Marca ce dimanche.
"Personne n'a dit que cet Euro serait la fin pour Modric", confessait le sélectionneur croate Zlatko Dalic en marge du tirage au sort de l'Euro 2024. Selon Marca, le Croate rêve de remporter un titre avec son pays et de devenir le joueur le plus âgé à porter la tunique du Real.
La prolongation de Carlo Ancelotti serait une bonne nouvelle pour Luka Modric, qui aura, selon Marca, la décision finale concernant son avenir du côté du Santiago Bernabeu.
Hugo Lloris à Los Angeles, c'est officiel
C'était une question d'heures, c'est désormais officiel : Hugo Lloris (37 ans) est un joueur du Los Angeles FC. L'ancien capitaine des Bleus s'est engagé jusqu'en juin 2024, avec deux années en option.
"Hugo est sans doute le gardien de but le plus performant de sa génération et un gagnant qui a fait ses preuves. Nous sommes très heureux qu'Hugo ait choisi le LAFC pour la prochaine étape de son illustre carrière. Il apporte une expérience sans précédent en matière de leadership au plus haut niveau du football, ce qui, nous le savons, profitera grandement à notre club dans sa quête de nouveaux trophées", a déclaré John Thorrington, co-président et directeur général du LAFC sur le site de la franchise californienne.
Plus d'informations ici.
Lorient : Yannick Cahuzac va intégrer le staff de Régis Le Bris
Comme révélé par Ouest-France et confirmé par RMC Sport, l'ancien joueur du SC Bastia et ex-adjoint de Franck Haise au RC Lens Yannick Cahuzac va devenir adjoint de Régis Le Bris à Lorient jusqu'à la fin de la saison. Un rebond pour le Corse de 38 ans après son arrivée avortée à l'OGC Nice.
L'Inter annonce la prolongation de Mkhitaryan
Henrikh Mkhitaryan a signé un nouveau contrat avec le club milanais, jusqu'en juin 2026
OL: un renouvellement à venir dans le staff ?
Selon les informations de L'Équipe, le staff de l'OL devrait connaître quelques modifications avant la reprise de l'entraînement, prévue ce dimanche. Si Pierre Sage reste toujours à la tête du groupe, l'entraîneur intérimaire se serait vu valider les deux adjoints qu'il aurait demandé: Damien Della Santa, spécialiste des coups de pieds arrêtés, et l'ancien international marocain Jamal Alioui. En revanche, Jean-François Vulliez sort du staff lyonnais.
Plus d'informations ici.
C'est officiel, Bailly revient à Villarreal
Après avoir résilié son contrat avec Besiktas, Eric Bailly (29 ans) signe son retour en Liga, à Villarreal, où il a déjà évolué de 2015 à 2016. L'ancien défenseur central de Manchester United et Marseille s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le 13e de Liga.
On en sait plus sur l'absence mystérieuse de Benzema
Six mois après son arrivée en Arabie saoudite, Karim Benzema est critiqué de toutes parts. À l'annonce de sa signature surprise à Al-Ittihad l'été dernier, l'attaquant français de 36 ans était promis à un séjour tranquille dans le royaume et des statistiques extraordinaires. Il n'en est rien.
Après sa cinglante défaite 5-2 contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané le 26 décembre, Karim Benzema a même désactivé son compte Instagram.
Plus surprenant: il se dit dans la presse saoudienne qu'il aurait quitté Djeddah après avoir été absent des séances d'entraînement des 28 et 29 décembre. Contacté ce samedi par le quotidien Marca, l'entourage du joueur fait savoir que l'ancien Lyonnais est blessé au pied et qu'il a eu l'autorisation de son club et des médecins pour quitter Djeddah afin de se faire soigner.
Les 5 infos mercato du 30 décembre 2023
Genesio serait tout proche de Besiktas
D'après les médias turcs Fanatik et Sports Digitale, Bruno Genesio est tout proche d'être nommé entraîneur de Besiktas. Un accord serait presque trouvé sur un contrat d'un an et demi avec une saison supplémentaire en option. Hüseyin Yücel, vice-président du club, serait attendu dans les prochains jours à Monaco pour finaliser les négociations.
Besiktas, 5e en championnat, s'est séparé de Rıza Çalımbay. L'Autrichien Oliver Glasner était cité comme potentiel successeur.
Bruno Genesio, 57 ans, est sans poste depuis son départ du Stade Rennais en novembre.
Plus d'informations ici.
Angel di Maria proposé au Gremio
Selon CNN Brasil, Angel di Maria a été proposé au Gremio, qui cherche à combler le départ de Luis Suarez pour l'Inter Miami. Le club brésilien n'aurait cependant pas encore entamé les négociations pour le joueur.
L'Argentin est sous contrat avec le Benfica jusqu'en juin 2024 et peut donc discuter librement avec n'importe quel club à partir du 1er janvier.
L'Atlético de Madrid suit attentivement Mason Greenwood
Selon le journal madrilène Marca, l'Atlético de Madrid serait très intéressé par Mason Greenwood et des démarches auraient déjà démarré pour une éventuelle signature. Le joueur appartient à 25% à Getafe et à 75% à Manchester United.
Vers un gros transfert en Premier League ?
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Tottenham négocie actuellement avec Chelsea pour tenter de recruter le milieu de terrain anglais Conor Gallagher. L'opération pourrait rapporter 40 millions d'euros aux Blues. Vice-capitaine de son équipe, Gallagher est un titulaire indiscutable sous les ordres de Mauricio Pochettino.
Lloris va bien quitter Tottenham pour rejoindre Los Angeles FC
Le gardien français Hugo Lloris, 37 ans, a résilié son contrat avec Tottenham, dont il portait les couleurs depuis 2012, pour s'engager avec la franchise américaine du Los Angeles FC, a appris l'AFP ce samedi auprès d'une source proche des négociations.
Le club du nord de Londres, dont il a porté le brassard de capitaine pendant huit ans, rendra hommage au champion du monde 2018 en sa présence avant le match de championnat dimanche contre Bournemouth au Tottenham Hotspur Stadium (15h).
(AFP)
Le malaise Benzema grandit à Al-Ittihad, le Français aurait quitté Djeddah
De plus en plus critiqué en Arabie saoudite, l’attaquant français d’Al-Ittihad Karim Benzema a quitté Djeddah annonce le média saoudien Al-Riyadiya. L’ex-buteur du Real Madrid ne ferait pas non plus parti du groupe pour le match de Saudi Pro League face à Al-Taï ce samedi (16h).
>> Le malaise Benzema grandit à Al-Ittihad, le Français aurait quitté Djeddah
En fin de contrat en 2025, Kimmich intéresse les géants européens
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025, Joshua Kimmich intéresse les plus grands clubs d'Europe selon AS. Le milieu de terrain allemand songerait d'ailleurs à quitter la Bavière et aurait missionné un agent pour l'exfiltrer, lui qui jusqu'ici n'avait aucun représentant. Selon le journal madrilène, Manchester United et Liverpool seraient intéressés par le joueur. Le Barça s'était lui aussi penché sur son cas l'été dernier, sans pouvoir donner suite faute de moyens.
L'OL serait intéressé par Matic
Selon les informations de L'Équipe, l'OL pourrait piocher du côté du Stade Rennais pour renforcer son milieu de terrain. Si le nom de Baptiste Santamaria aurait été évoqué, c'est celui de Nemanja Matic qui sortirait du lot. A 35 ans, l'international serbe apporterait son expérience au milieu.
Viré par Besiktas, Eric Bailly est tout proche de Villarreal
Ancien défenseur de l'OM, Eric Bailly a complètement disparu des radars avec Besiktas, qui a annoncé ce vendredi la rupture du contrat du défenseur ivoirien, quelques semaines après avoir été écarté du groupe en compagnie de quatre autres coéquipiers (Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Rachid Ghezzal et Jean Onana).
Non sélectionné pour disputé la Coupe d'Afrique des nations avec les Éléphants, le joueur de 29 ans est tout proche de se relancer à Villarreal. D'après Fabrizio Romano, Marcelino a validé le choix du défenseur central, qui remplacera numériquement Gabbia, qui devrait retourner à l'AC Milan. Il ne resterait plus que quelques détails à régler avant l'officialisation.
Plus d'informations ici.
Thilo Kehrer aurait la cote en Ligue 1
Passé par le PSG (128 matchs entre 2018 et 2022), l'international allemand Thilo Kehrer pourrait retrouver la Ligue 1. Selon les informations de Foot Mercato et L'Equipe, le défenseur de 27 ans serait sur les tablettes de Rennes, Nice ou encore Monaco pour tenter de retrouver du temps de jeu qu'il n'a pas à West Ham (12 matchs toutes compétitions confondues, 391 minutes jouées). Un prêt de six mois serait à l'étude.
Plus d'informations ici.
Offre début janvier, deadline mi-janvier: le plan du Real pour Mbappé
Kylian Mbappé sera, à partir du 1er janvier, libre de signer librement avec le club de son choix pour le rejoindre dès la fin de son bail au PSG, en juin. Le début d'une période d'incertitude autour de ses intentions et de celles du Real Madrid.
Selon The Athletic, le club madrilène aurait l'intention d'anticiper, pour ne pas retomber dans la situation de l'été 2022. Le Real souhaiterait donc faire une proposition à Kylian Mbappé dès début janvier, en lui fixant mi-janvier pour deadline.
Plus d'informations ici.
Accord verbal trouvé pour Lloris qui fonce vers le Los Angeles FC
Direction les Etats-Unis et la MLS pour Hugo Lloris. Selon Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé entre le gardien français, son club de Tottenham et l'équipe de Californie. Après onze ans chez les Spurs, le champion du monde 2018 s'apprête à signer un contrat d'un an plus d'autres années en option.
Gabriel Moscardo est à Paris
Gabriel Moscardo est arrivé ce vendredi après-midi à Poissy au Campus PSG, conduisant un véhicule avec Nuno Mendes à ses côtés. Le milieu de terrain brésilien de 18 ans (Corinthians) doit s'engager avec le club de la capitale pour environ 20 millions d'euros.
MA

Belhanda se retrouve sans club
La formation turque de l'Adana Demirspor a officialisé ce vendredi le départ de Younès Belhanda. Le milieu offensif de 33 ans et le club de D1 ont trouvé un accord pour la résilliation de son contrat.
Formé à Montpellier et champion de France en 2012 avec les Héraultais, l'international marocain aux 59 sélections a depuis évolué au Dynamo Kiev, à Schalke 04 et à Nice. Avant de rejoindre l'Adana Demirspor en 2021, le meneur de jeu de 33 ans avait passé quatre saisons à Galatasaray. Titulaire indiscutable cette saison, Younès Belhanda a marqué trois buts en 20 apparitions.
"Une honte internationale": la fédération brésilienne moquée par les observateurs après la prolongation d'Ancelotti au Real
Sans sélectionneur "fixe" depuis la fin de la Coupe du monde 2022 et le départ de Tite, la fédération brésilienne de football (CBF) avait tout misé sur une arrivée de Carlo Ancelotti à l'été 2024. L'ancien président de la CBF Ednaldo Rodrigues - récemment destitué - avait d'ailleurs évoqué un accord avec le technicien italien.
Sauf qu'avec la prolongation d'Ancelotti au Real, tout s'écroule. Et les journalistes brésiliens, ce vendredi, ne manquent pas de dénoncer l'incompétence de la CBF, parlant même de "honte internationale" pour le foot auriverde.
Ancelotti prolonge au Real Madrid jusqu'en 2026
Le Real Madrid a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat de son entraîneur Carlo Ancelotti jusqu'en 2026. L'Italien était initialement lié avec le club merengue jusqu'en 2024.
Voilà de quoi mettre fin au feuilleton envoyant le "Mister" à la tête de la sélection brésilienne l'été prochain alors que la Confédération brésilienne avait annoncé ces derniers mois un accord avec le technicien.
"Il va très bien physiquement et mentalement": la mise au point de l'agent d'Ekitike, au placard au PSG
Karl Mwalako Buchmann, agent d'Hugo Ekitike, a procédé ce vendredi matin à une petite mise au point sur la situation et surtout le moral de son client, qui ne rentre pas du tout dans les plans de Luis Enrique au PSG depuis le début de saison, et qui serait touché mentalement selon un article de L'Equipe.
"Il n’a reçu aucune insulte ces dernières semaines, c’est faux", écrit le conseiller de l'attaquant. "Il va très bien physiquement et mentalement et garde une grande discipline et un grand professionnalisme au quotidien."
Selon toute vraisemblance, le joueur de 21 ans pourrait quitter le PSG en janvier, pour se relancer après une demi-saison blanche.
OM: Suso et Benrahma évoqués pour janvier
A la recherche d'un renfort offensif pour se relancer dans la course au podium en Ligue 1, l'OM ne manquerait pas d'idées pour le mercato de janvier. Selon les informations du journal L'Equipe, les profils de l'Espagnol Suso et de l'Algérien Said Benrahma ont été "évoqués" au sein du club phocéen.
Loin d'être indiscutables à Séville et à West Ham, les deux milieux offensifs pourraient voir d'un bon oeil un rebond chez un ambitieux de la Ligue 1.
Strasbourg proche de boucler un espoir serbe
A la recherche d'un renfort offensif après la blessure longue durée de Lebo Mothiba, Strasbourg serait sur le point de signer le Serbe Milos Lukovic selon les infos du journal L'Equipe.
A tout juste 18 ans, le buteur est déjà capitaine de son club de l'ITM Belgrad et a marqué 10 buts en 19 matchs cette saison en première division serbe. La formation alsacienne, propriété de BlueCo comme Chelsea, va débourser cinq millions d'euros pour finaliser l'arrivée du prometteur espoir.
Le Barça aurait fait d'Aleix Garcia sa priorité cet hiver
Auteur d'une première moitié de saison brillante dans l'entrejeu de Girone, équipe surprise en Espagne, Aleix Garcia aurait tapé dans l'oeil du Barça et de Xavi, selon les médias catalans. Des négociations seraient même déjà en cours pour le joueur de 26 ans, récemment devenu international espagnol. Oriol Romeu ou Pablo Torre pourraient servir de monnaie d'échange pour faire baisser la note.
Lyon aussi attend ses deux Brésiliens
Comme le PSG avec Beraldo et Gabriel Moscardo, l'Olympique Lyonnais devrait aussi se renforcer avec deux joueurs brésiliens cet hiver. Le gardien de but Lucas Perri (26 ans) et le défenseur central Adryelson (25 ans) évoluent tous les deux dans le club de Botafogo qui appartient à John Textor, comme l'OL. Leur arrivée au Groupama Stadium serait bouclée depuis plusieurs semaines. Le montant total de la transaction pour les deux joueurs serait de 20 millions d'euros, bonus compris. Selon Globo, Lucas Perri a entamé les démarches pour vendre sa maison à Rio tandis qu'Adryelson profiterait de ses vacances à Dubaï. Les deux joueurs auriverde seraient attendus dimanche à Lyon pour la reprise de l'entraînement.
Plus d'informations ici.
Le Los Angeles FC en négociations avec Hugo Lloris
Battu en finale de la dernière saison de MLS, le LAFC serait en discussions avancées avec Tottenham afin de boucler le recrutement d'Hugo Lloris, toujours sous contrat mais qui ne joue plus en Angleterre. Selon Fabrizio Romano, les Spurs auraient donné leur accord pour céder le gardien français de 36 ans, qui a désormais la main pour accepter ou non ce challenge par-delà l'Atlantique.
Plus d'informations ici.
Le Betis Séville annonce la prolongation d'Isco
Le Betis Séville officialise la prolongation d'Isco. Le milieu de terrain espagnol de 31 ans, arrivé en juillet dernier après une période de six mois sans club, a signé avec le club andalou jusqu'en 2027. Le Betis a annoncé la nouvelle à travers une vidéo en référence au personnage d'Ali G imaginé par l'humoriste et acteur britannique Sacha Baron Cohen.
Lyon rêverait d'attirer une pépite de Manchester United
En manque de temps de jeu à Manchester United, Hannibal Mejbri cherche un club où se relancer en prêt pour le reste de la saison. Absent de la liste de la Tunisie pour la CAN 2024, le meneur de jeu de 20 ans est pisté par l'OL selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Les Gones se trouveraient en concurrence avec Séville et Fribourg pour l'ancien grand espoir de l'AS Monaco et des Red Devils.
Dirk Kuyt attendu sur le banc d’un club belge
Selon Nieuwsblad, Dirk Kuyt pourrait rapidement être nommé entraîneur de Beerschot, l’actuel co-leader de Challenger Pro League, la deuxième division belge. L’ancien attaquant de Liverpool, âgé de 43 ans, était sans poste depuis son éviction de l’ADO Den Haag, l’an passé en deuxième division néerlandaise.
PSG: Beraldo et Moscardo attendus en France sous 48h
Pas encore officialisés, les recrutements de Beraldo et Gabriel Moscardo au PSG devraient rapidement être bouclés.
En plus des accords trouvés par le club francilien avec Sao Paulo et les Corinthians, le défenseur central et le milieu axial serait tout proches de débarquer dans la capitale française. Selon les informations du journal L'Equipe, Beraldo et Gabriel Moscardo sont attendus avant vendredi soir à Paris pour y finaliser leurs arrivées. L'occasion de passer leurs visites médicales et de signer un contrat de cinq ans avec le PSG.
Ancelotti plus proche que jamais de prolonger au Real
Libre en juin prochain et souvent cité du côté de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti pourrait finalement prolonger son contrat avec le Real Madrid.
Selon les éléments du journal AS, l'entraîneur italien serait "plus proche que jamais" de signer un nouveau contrat. Le 'Mister' donnerait la priorité à l'équipe merengue sur la Seleçao et un rendez-vous avec sa direction serait prévu pour après la Supercoupe d'Espagne du mois de janvier.
La question financière ne rentrerait pas en compte dans la réflexion de Carlo Ancelotti selon le quotidien espagnol alors qu'une prolongation jusqu'en 2025 pourrait rapidement être bouclée.
L'AC Milan intéressé par Guirassy (et aussi Lenglet)
Révélation du début de saison en Bundesliga, Serhou Guirassy ne manque pas de courtisans. Malgré sa sélection pour la CAN, le Guinéen de 27 ans plaît notamment à l'AC Milan qui semble prêt à passer à la vitesse supérieure selon les infos de la Gazetta dello Sport.
Le club rossonoro garderait aussi un oeil sur le Français Clément Lenglet (prêté par le Barça à Aston Villa) pour se renforcer en défense centrale.
Rennes: Stéphan veut garder Matic
EXCLU RMC SPORT - Dans le DR Show, nouvelle émission RMC Sport sur YouTube, l'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan est revenu sur le début de saison compliqué du milieu serbe Nemanja Matic avec le club breton. Le manager affirme que ce dernier ne doit pas partir, quatre mois seulement après son arrivée.
Amiri pisté par Lyon et Marseille ?
Peu utilisé depuis le début de la saison par son entraîneur Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, le milieu de terrain allemand Nadiem Amiri pourrait rebondir ailleurs, notamment en Ligue 1. À en croire Bild, le joueur de 27 ans serait suivi de près par les deux Olympiques.
OL: le départ de Jeffinho déjà acté pour janvier ?
John Textor envisagerait de renvoyer Jeffinho au Brésil lors du prochain mercato hivernal. Arrivé de Botafogo en janvier 2023, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais pourrait retourner au club brésilien un an plus tard après avoir raté ses débuts en France.
>> Plus d'infos à lire là
PSG: la Roma ne voudrait déjà plus de Renato Sanches
Prêté cet été par le Paris Saint-Germain, Renato Sanches pourrait déjà quitter l'AS Rome lors du mercato hivernal. En difficulté en Italie depuis le début de saison, le milieu portugais risque de voir sa cession temporaire être annulée par le club romain.
>> On vous explique tout par ici
Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce nouveau direct consacré au mercato sur RMC Sport. Avant l'ouverture de la fenêtre hivernale, le 1er janvier 2024, les rumeurs se multiplient en Europe.
>> Si vous avez raté les plus récentes, les rattrapages c'est là
Entre les clubs qui veulent trouver une porte de sortie à un flop et ceux qui compte se renforcer, il n'y a pas de temps à perdre. Qui dit nouvelle année, dit aussi joueurs libres au mois de juin et donc autorisés à signer un pré-accord avec l'équipe de leur choix. On pense notamment à Kylian Mbappé dont l'avenir au PSG va beaucoup faire parler.