Mercato: fin du feuilleton Tagliafico à l'Olympique lyonnais

L'Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son défenseur argentin, Nicolas Tagliafico. Le champion du monde 2022 a signé un nouveau bail de deux ans le liant au club jusqu’en 2027. Une extension à peine voilée par le latéral, qui avait sous-entendu qu'il restait via un post sur X (ex-Twitter) jeudi soir.
"En prolongeant l’aventure avec Nicolas Tagliafico, l’Olympique Lyonnais réaffirme son ambition de s’appuyer sur des joueurs expérimentés pour encadrer et accompagner la progression de ses jeunes joueurs", écrit le communiqué du club rhodanien annonçant sa prolongation.
Une prolongation pas vraiment surprenante
Arrivé à Lyon en 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Tagliafico était en fin de contrat depuis le 30 juin 2025. Son départ semblait inéluctable, notamment en raison des contraintes financières imposées par la DNCG mais aussi d'offres formulées par des clubs étrangers. Mais grâce à la volonté du joueur de poursuivre l’aventure à Lyon, un accord a été trouvé.
La veille de cette officialisation, l'Argentin avait déjà sous-entendu qu'il resterait à l'OL, en repostant une banderole affichée dans les tribunes lyonnaises avec comme message: "Tagliafico, un guerrier qu'on souhaite voir rester!" L'intéressé a ajouté un emoji "garde à vous", indiquant sa prolongation imminente.
Depuis son arrivée, Tagliafico s’est imposé comme un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche et a disputé 102 rencontres sous les couleurs de l’OL pour neuf buts inscrits.