RMC Sport

OL-Toulouse: coupable sur une sortie totalement loupée, Lopes arrête son premier penalty depuis un an et demi

placeholder video
Anthony Lopes a vécu un moment fort en émotions lors du match entre l’OL et Toulouse, ce dimanche en Ligue 1. Le gardien des Gones a provoqué un penalty en séchant Gabriel Suazo en fin de première période, avant de stopper la frappe de Thijs Dallinga. Le Portugais n’avait plus arrêté un penalty depuis mai 2022.

Un manque de retenue dans son intervention. Sorti au contact de Gabriel Suazo, Anthony Lopes l’a fauché dans la surface lors du match entre l’OL et Toulouse, ce dimanche en Ligue 1. L’action a eu lieu dans le temps additionnel de la première période. Le gardien des Gones a percuté le latéral du TFC en tentant de récupérer le ballon. De quoi provoquer un penalty pour les visiteurs, alors que Lyon menait 2-0 dans cette rencontre de la quinzième journée grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette.

>>> le match Lyon-Toulouse en live

Chris Dallinga s’est présenté face à Anthony Lopes et le portier portugais a remporté son duel face à l’attaquant néerlandais. Un arrêt qui a fait exulter le Groupama Stadium. Le VAR est intervenu pour étudier la position de Lopes et voir si l’un de ses pieds était bien en contact avec sa ligne de but au moment de la frappe de Dallinga. Et après quelques instants de flottement, la parade du gardien lyonnais a été validée. Lopes a couru célébrer la nouvelle en brandissant rageusement ses poings face aux supporters.

Dix pénalties arrêtés sur soixante-douze

Le n°1 de l’OL restait sur une longue série de pénalties encaissés avec son club. Dix de suite. Il fallait remonter au 21 mai 2022 et une victoire des Gones à Clermont (1-2) pour trouver la trace de son dernier penalty stoppé. Depuis ses débuts professionnels, l’international aux quatorze sélections avec la Seleçao a arrêté dix pénalties sur les soixante-douze qu’il a eu à négocier avec son club formateur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport