OM-OL: "Ma femme a eu peur pour sa vie", Textor dit avoir été pris pour cible par des supporteurs marseillais en quittant le Vélodrome

Une soirée toujours plus trouble. Dans une interview au quotidien Le Monde, le président de l'Olympique Lyonnais John Textor affirme avoir été également agressé avec son épouse le 29 octobre dernier en quittant le Stade Vélodrome après l'annulation du match entre l'OM et l'OL.
Ce soir-là, le bus lyonnais avait été caillassé sur le chemin du stade par des supporteurs marseillais. Fabio Grosso, alors coach de l'OL, avait été touché par un projectile au niveau de l'œil droit et avait dû recevoir 12 points de suture. Une blessure qui avait motivé la décision de reporter la rencontre.
"Ma femme était allongée sur le sol"
Mais ces nouvelles accusations du propriétaire américain du club rhodanien viennent alourdir le dossier d'une soirée déjà sombre. Dans les colonnes du quotidien du soir, John Textor raconte ainsi avoir été lui aussi pris à partie par des supporteurs marseillais alors qu'il quittait le Vélodrome. "Quand nous avons voulu quitter les lieux, notre véhicule a été entouré de supporteurs alors que nous étions encore dans le périmètre du stade, explique l'Américain.
"Ils ont secoué notre van, tapé sur les vitres… Ma femme était allongée sur le sol du véhicule, elle a eu peur pour sa vie. Et cela s’est passé dans le périmètre du stade!"
La LFP s'estime incompétente
Un point essentiel, puisqu'il pourrait relancer le débat sur la compétence de la LFP pour sanctionner les débordements observés lors de cette soirée. Saisie, la commission de discipline de la ligue s'était déclarée incompétente, arguant que l'assaut du bus lyonnais s'était déroulé en dehors du périmètre du Stade Vélodrome. Un point que conteste donc John Textor, qui confie toutefois ne pas avoir été surpris par cette prise de distance.
"Je ne m’attendais pas à ce que Marseille soit puni sur le plan sportif, mais j’aurais aimé que la LFP édicte de nouvelles règles de sécurité plus sévères", regrette le magnat américain.
L'enquête sur le caillassage du bus lyonnais n'a, à ce jour, pas permis d'identifier les auteurs de cette attaque. Le match OM-OL a finalement pu se tenir le 6 décembre dernier, avec une victoire nette et sans bavure des Marseillais (3-0). Mais sans Fabio Grosso, prié entre-temps par John Textor de quitter le banc lyonnais.