Pourquoi l'OL a été interdit de recrutement pour les trois prochains mercatos par la Fifa... mais espère s'en sortir

La fin de saison sportive actée, c'est désormais sur le plan financier que l'OL va porter son attention ces prochains jours et ces prochaines semaines. D'autant que ce lundi, une nouvelle péripétie est venue s'ajouter à la liste des problématiques touchant de près ou de loin le club de John Textor.
Une négligence de paiement qui aurait déjà été réglée par l'OL
En effet, Lyon a été placé sur la liste d'interdiction d'enregistrement de nouveaux joueurs (nationaux et internationaux) par la Fifa, la "registration ban list". Cette sanction court sur trois périodes d'enregistrement, soit jusqu'à la fin du mercato estival 2026. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Selon les informations de RMC Sport, ce placement serait dû à la négligence du paiement cet hiver d'une indemnité de formation due à un club formateur d'un joueur transféré par l'OL. Le quotidien L'Equipe évoque de son côté une dette de l'ordre de 2000 euros. L'affaire était déjà sortie en mars dernier. La Fifa avait enclenché la procédure d'inscription sur cette "registration ban list" de manière automatique.
Mais du côté de l'OL, on assure que ce reliquat a bien été réglé et on évoque un temps de latence entre la coordination du paiement et la disparition de l'OL de cette liste. "Nous avons examiné certaines procédures internes au cours des dernières semaines et ce problème en faisait partie, nous avons mis en place de nouvelles procédures pour l'avenir", répond le club rhodanien. Qui espère donc échapper à toute sanction, et disparaître au plus vite de cette liste.