LeBron James s'est payé la tête de tout le monde: la "décision" du King n'était en fait qu'une campagne publicitaire

La planète basket retenait son souffle depuis près de 24 heures. Avant d'apprendre, ce mardi en fin d'après-midi, que le "King" était aussi roi en matière de troll. Après avoir promis "la décision de toutes les décisions", en référence à la fameuse séquence "The Decision" à l'été 2010 lorsqu'il avait annoncé son départ fracassant au Miami Heat, LeBron James a révélé qu'il s'agissait simplement d'un partenariat avec Hennessy, une marque française de Cognac.
De très nombreux amoureux de NBA craignaient de voir le joueur des Los Angeles Lakers (40 ans) annoncer sa retraite à la fin de la saison et/ou ses plans pour l'avenir. LeBron James a finalement repris tout le décor de la fameuse séquence de 2010 (assis face à un journaliste, chemise rouge à carreau)... mais pour révéler son engagement avec Hennesy. Il a d'ailleurs repris la même formulation qu'en 2010. "Je vais ramener mes talents ("I will taking my talents...") à Hennessy VSOP."
Les prix pour le dernier match de la saison ont flambé
Au regard de l'attente autour de cette vidéo, LeBron James a en tout cas réussi son coup marketing. La perspective de le voir tirer sa révérence l’an prochain a affolé les fans de NBA et des Lakers. Les places pour le dernier match de saison régulière à domicile de la franchise californienne se sont arrachées et les prix ont flambé ces dernières heures. Alors que le billet le moins cher coûtait 72,5 euros, il se revendait près de 380 euros après le message posté par le quadruple champion NBA.
À l'aube de sa 23e saison NBA, LeBron James est dans sa dernière année de contrat et sera donc agent libre l'été prochain. De quoi créer les fantasmes les plus fous autour de son avenir… parfois pour le grand plaisir des marques.