Après sa sortie sur civière avec l'Algérie, Gouiri fera un point médical ce jeudi avec l’OM

L'attaquant de l'OM, Amine Gouiri, a subi un nouveau choc mardi, qui l'a contraint à sortir sur une civière lors de la victoire de l'Algérie contre l'Ouganda (2-1), en match de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Son épaule s'est déboîtée puis a été remise à sa place comme ce fut le cas contre Lorient en championnat.
Gouiri portait une attelle de soutien ce mercredi et il doit faire un point médical avec l'OM ce jeudi. Le club veut savoir si ses deux pépins consécutifs à l'épaule sont liés à la violence rare des deux chocs en question ou s'il y a chez Gouiri une réelle fragilité et quelques séquelles qui nécessiteraient alors beaucoup de prudence, voire une éventuelle opération. Rien n'est décidé pour le moment.
Deux chocs violents et une épaule à surveiller
Son forfait samedi contre Le Havre n'est d'ailleurs pas acté même si l'attaquant marseillais, qui avait marqué son premier but de la saison contre Metz avant cette trêve internationale, est incertain pour ce retour de la Ligue 1.
Les plus optimistes rappellent que Gouiri est allé au contact sans appréhension ni retenue lors des derniers matchs de championnat avec l'OM même si son épaule est souvent bandée et que le joueur travaille dur cette partie du corps pour éviter une rechute.
Mais la prudence restera de mise quoi qu'il arrive. Même si personne ne pouvait prévoir, qu'après la maladresse de Bamo Meïté lors de OM-Lorient, le gardien de l'Ouganda, Omar Magoola, allait lui aussi le mettre au sol avec une sortie violente et incontrôlée.