Inquiétude pour l'OM et l'Algérie: Amine Gouiri évacué sur civière après un énorme choc avec le gardien de l'Ouganda

Inquiétude pour Amine Gouiri. Aligné à la pointe de l'attaque de l'Algérie ce mardi pour affronter l'Ouganda lors du dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026 - sans enjeu, les Fennecs ayant déjà validé leur billet - le joueur de l'OM est sorti sur civière en toute fin de match après un gros choc avec le gardien ougandais Jamal Salim Magoola. Sur un ballon aérien, le portier est venu violemment percuter Gouiri, qui avait les yeux rivés sur le ballon. L'arbitre Ahmad Heeralall n'a pas hésité à siffler un pénalty pour les joueurs de Vladimir Petkovic, le deuxième de la soirée.
Longtemps resté au sol, l'attaquant des Fennecs a été pris en charge par le staff médical, qui lui a manipulé l'épaule droite, avant d'être évacué sur civière. Salim Magoola a également été contraint de céder sa place à Nafian Alionzi, immédiatement dans le bain avec un duel face à Mohamed Amoura. Le joueur de Wolfsburg n'a pas tremblé pour s'offrir un doublé et permettre à l'Algérie de boucler ses éliminatoires sur une bonne note (2-1).
Déjà une épaule touchée avec l'OM
Cette blessure de Gouiri inquiète forcément les Marseillais, qui reçoivent Le Havre samedi en Ligue 1 (21h05). Surtout que l'ancien Rennais a déjà eu des problèmes avec une épaule, la gauche cette fois-ci, face à Lorient le 12 septembre. Il avait été victime d’un énorme choc avec le défenseur des Merlus Bamo Meïté. L’attaquant algérien avait subi une petite luxation de l’épaule.
Ce mardi, l'Algérie a bouclé sa campagne de qualifications avec huit victoires en dix matchs. La sélection de Vladimir Petkovic fait partie des sept équipes africaines déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2026, organisée au Mexique, au Canada et aux États-Unis, avec le Maroc, la Tunisie, le Ghana, l'Afrique du Sud, l'Egypte et le surprenant Cap-Vert.