Difficile de faire plus bel hommage: Leonardo Balerdi a désormais un stade à son nom en Argentine

Ils ne sont pas tant que ça à pouvoir se vanter d'avoir un stade à leur nom, surtout en plein milieu d'une carrière. Leonardo Balerdi fait désormais partie de ceux-là. Dimanche 12 octobre, l'enceinte qui accueille les matchs à domicile du Club Sportivo Pueyrredon, en Argentine, est officiellement devenue le "stade Leo Balerdi", en hommage au défenseur central de l'OM (26 ans).
Le changement de nom du stade a été acté à l'occasion des 92 ans du club. Selon les médias locaux, les grands-parents de Balerdi étaient présents. Pour l'occasion, les tribunes du stade étaient chauffées à blanc, comme le montrent des images diffusées par le club sur ses réseaux sociaux.
Balerdi y a joué 10 ans
Le Club Sportivo Pueyrredon est le premier club de Leonardo Balerdi. L'Argentin y a joué 10 ans, entre 2003 et 2013 (entre ses 4 et ses 14 ans) avant d'intégrer le centre de formation de Boca Juniors. Après des débuts professionnels sous le maillot du mythique club de Buneos Aires, Balerdi a rejoint le Borussia Dortmund en 2019 puis l'OM en 2020.
Balerdi n'était toutefois pas présent à l'inauguration de "son" stade. Le Marseillais est actuellement avec sa sélection pour la trêve internationale. Il a joué lors des deux rencontres amicales de l'Albiceleste, avec une entrée en jeu à la 78e face au Venezuela (victoire 1-0, samedi) et une titularisation contre Porto Rico (victoire 6-0, mardi).