RMC Sport
OM
en direct

OM: revivez la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille

placeholder video
De retour à l'OM un an après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang a été accueilli par une foule très dense mercredi à son arrivée à l'aéroport de Marignane. Suivez sa conférence de presse de présentation ce vendredi à partir de 15 heures sur RMC Sport.

C'est la fin de cette conférence de presse

Après avoir répondu durant une vingtaine de minutes aux questions des journalistes, Pierre-Emerick Aubameyang va désormais rejoindre ses coéquipiers pour la session d'entraînement prévue cet après-midi.

S'il devrait être trop juste pour la rencontre prévue ce samedi (20 heures) contre Séville, le Gabonais devrait en revanche avoir un peu de temps de jeu dans huit jours lors du dernier match de préparation face à Aston Villa (le 9 août à 19 heures), avant la reprise de la Ligue 1 face à Rennes le 15 août (20h45).

Futur numéro 10 de l'OM ?

"Le numéro 10 ? Non, ce n'est pas décidé encore. Je ne veux pas mettre la pagaille ou quoi, on verra ce qui est décidé, il n'y a aucun souci là-dessus."

Aubam' disponible face à Aston Villa ?

"J'ai commencé l'entraînement hier avec l'équipe, on va voir ce que le staff dit. A partir de la semaine prochaine, je pense que je serai apte pour commencer à jouer."

Greenwood, "un starboy"

"Greenwood, c'est le starboy comme je l'appelle. J'ai beaucoup aimé sa saison. Là depuis qu'il a repris, il fait encore plus d'efforts donc ça annonce de belles choses. j'avais un coéquipier en Arabie Saoudite qui l'avait connu en Espagne et il me disait que c'était un phénomène, donc ce n'est pas nouveau."

"Sympa de retrouver tout le monde"

"L'accueil de la part des joueurs a été très bon, notamment avec Harit car on s'entend très bien. C'étaut sympa de retrouver tout le monde, c'était super. Ils m'ont chambré un peu, mais je ne vais pas vous donner les détails !"

Aubameyang fan de Balerdi

"Balerdi, c'est quelqu'un qui m'a toujours impressionné. Il a une force de caractère. La saison avant que j'arrive, ça avait été compliqué pour lui, et ensuite j'ai compris son état d'esprit. Il prend de plus en plus de responsabilités, il a cette force de caractère souvent atypique chez les Argentins, je l'apprécie énormément et j'étais resté en contact avec lui."

La C1, "ça donne toujours aussi envie"

"La Ligue des champions nouveau format, c'est la même musique, les mêmes gros matchs, c'est pareil et ça donne toujours aussi envie."

"Le club se donne les moyens" pour concurrencer le PSG

"Quand on veut rivaliser avec les meilleurs, on vise le plus haut. Il faut se donner les moyens de rivaliser avec Paris, et le club se donne les moyens en ce moment pour cela. Retrouver la Ligue des champions au Vélodrome aussi, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Je veux aller le plus loin possible, je ne suis jamais allé plus loin que les quarts de finale mais on verra bien, surtout avec ce nouveau format de la C1."

"Revenir ici c'est le choix du coeur, j'ai vécu des choses très fortes et ça ne s'achète pas"

"J'ai eu de bonnes offres non seulement d'Arabie Saoudite et d'autres pays du Moyen-orient et d'Europe. mais revenir ici c'est le choix du coeur, j'ai vécu des choses très fortes et ça ne s'achète pas. Oui, j'ai fait des efforts financiers, mais j'ai besoin de revivre des frissons comme j'en ai vécu. J'ai hâte de retrouver cette atmosphère du Vélodrome."

"Tout donner ensemble, avec Gouiri"

"Quand on est compétiteur, on vient pour s'imposer. Quand je suis arrivé à Arsenal, tout le monde pensait que j'étais là pour remplacer Lacazette et pourtant on a formé un super duo. je suis là pour aider le groupe à progresser, le plus important sera de tout donner, que ce soit Gouiri ou moi, le plus important c'est qu'on donne tout ensemble. A Saint-Etienne aussi, Brandao était arrivé et j'étais titulaire. Ca m'a boosté, surtout d'avoir quelqu'un qui a une réputation, on a envie de se surpasser, c'est la concurrence et ça pousse à être meilleur."

"De Zerbi, un critère principal à mon retour à l'OM"

"De Zerbi, oui, ça a été un critère principal dans mon retour. Déjà quand je suis parti, j'avais passé deux semaines avec le coach. A l'entraînement je voyais ce qu'il allait se passer et qu'il y avait de belles choses à venir. Il ne m'a pas lâché, il m'a chambré pour que je revienne et c'est bon, je suis revenu et on va faire du beau boulot ensemble."

"L'arabie Saoudite, une belle expérience"

"L'Arabie Saoudite, ça a été une très belle expérience. En dehors du foot, c'est une vie très agréavble avec des gens gentils et ouverts. J'ai vécu avec ma famille et mes enfants, ça c'est super bien passé. Mes enfants ont pu sortir, jouer avec des amis, pour la première fois de ma carrière. Pour ce qui est du foot, c'est encore en cours de progression. Quand tu joues les grosses équipes, pas mal de monde dans les stades mais parfois pas grand-monde dans les stades. Il fait très chaud aussi, le corps est mis à l'épreuve. Ca reste une belle expérience."

"Je suis prêt physiquement et mentalement"

"Je suis prêt physiquement, ensuite c'est le terrain qui va parler. Sachez que mentalement je suis prêt, et physiquement également."

Aubam' fan du "De Zerbi ball"

"Mehdi et Pablo font un boulot monstre, sur le recrutement notamment, le De Zerbi ball est très intéressant aussi et ça donne envie de venir jouer à l'OM, c'est sûr."

"De l'expérience et pas de regrets" sur son expérience en Arabie Saoudite

"Je pense qu'en allant en Arabie Saoudite, j'ai progressé techniquement. J'ai beaucoup aidé à faire jouer l'équipe, je décrochais davantage. La vitesse est toujours là, les buts aussi. je n'ai pas de regrets. Quand je vois la saison de l'OM, j'aurais voulu y participer mais pas de regrets."

De Zerbi "m'a pas mal chambré"

"Le coach m'a pas mal chambré, il ne voulait pas que je parte de base. L'idée est d'apporter mon expérience et de jouer mon foot. je suis flexible, je peux jouer dans l'axe ou sur les côtés. Il sait que je peux m'adapter."

"Pas eu besoin de me convaincre" pour revenir

"J'ai toujours gardé bon contact avec les dirigeants et les joueurs. On discutait avec Mehdi Benatia. Cet été j'ai discuté avec Mehdi et Pablo, ils n'avaient pas besoin de me convaincre, j'ai regardé les matchs la saison dernière. Ca a été rapide."

"Je serai éternellement reconnaissant"

"Je m'attendais à quelque chose (de la part des supporters), j'ai suivi les réseaux, mais à autant d'engouement, honnêtement non. Je suis très heureux et serai éternellement reconnaissant pour ça."

Aubameyang est arrivé en conférence de presse

Le Gabonais est arrivé et est prêt à répondre aux questions des journalistes.

Les coulisses du retour du Gabonais en quelques chiffres

Après un passage très réussi sur la Canebière en 2023/2024, l'attaquant gabonais s'est envolé pour l'Arabie Saoudite, au club d'al-Qadsiah. À 36 ans, "Auba" fait son retour, avec la Ligue des Champions à jouer cette fois-ci. Découvrez quelques statistiques sur sa forme actuelle, montrant l'intérêt de la direction marseillaise pour son profil.

"Un truc de fou", l'accueil fantastique des fans pour Aubam'

Accueilli par des fumigènes et des chants, Aubameyang a même lancé un "Aux Armes" depuis l’estrade installée à l’aéroport de Marignane.

>>> Lire l'article complet

"Faites-nous rêver !", le message d'Aubameyang aux supporters pour son retour à Marseille

Accueilli comme il se doit mercredi soir par les supporters de l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang retrouve un club avec lequel il a évolué une saison entre 2023 et 2024. L'international gabonais se dit prêt "à tout donner" et a adressé un message aux fans phocéens sur les réseaux sociaux.

>>> Lire l'article complet

Bonjour à toutes et tous !

Deux jours après son arrivée en triomphe à l'aéroport de Marignane, où il a été ovationné comme une rockstar, Pierre-Emerick Aubameyang va se prêter au jeu de la conférence de presse ce vendredi à 15 heures et répondre aux questions des journalistes.

RMC Sport