OM-Clermont: Payet en mode Père Noël pour son grand retour au Vélodrome

Les supporters marseillais ont pu saluer ce dimanche un ancien de la maison, Lucho Gonzalez. L’ex-argentin était de passage dans une cité phocéenne qu’il a connue entre 2009 et 2012 vibrant à l’unisson pour un club qui décrochait des titres chaque année, ce qu’il n’a plus jamais fait depuis.
Payet a pris la pose avec Longoria
Lucho Gonzalez a donné le coup d’envoi du match face à la lanterne rouge Clermont en fin d’après-midi, sous les yeux du président de l’OM Pablo Longoria et d’un autre invité de marque: Dimitri Payet. L’ex-Marseillais, qui a quitté le club l’été dernier, après huit ans de bons et loyaux services, est en vacances depuis la fin du championnat brésilien, qui a vu son club de Vasco de Gama se maintenir in extremis parmi l’élite. Et comme le voulait la tradition quand il marquait avant Noël, Dimitri Payet s’est présenté au Vélodrome avec un bonnet rouge sur la tête.

Arrivé comme une star à Rio de Janeiro où les supporters attendaient de lui qu'il sauve le Vasco de Gama de la relégation en Série B, Dimitri Payet n'a pas eu l'influence attendue sur le jeu de son équipe, mais il a tout de même été l'un des artisans d'une mission sauvetage menée à bien. Le milieu offensif sera bien de retour à la compétition dès le mois de janvier au Brésil, avec le début du Carioca, le championnat de l'Etat de Rio, puis le Brasileirao à partir du mois d'avril.