OM: Renan Lodi dévoile le rôle de Lucho Gonzalez dans sa signature

Nuno Tavares et Sead Kolasinac partis en fin de saison, l’OM a bouclé cet été l’arrivée de Renan Lodi pour occuper le flanc gauche de sa défense. Recruté à l’Atlético de Madrid après un prêt mitigé à Nottingham Forest, l’international brésilien aux 16 sélections a confirmé qu’il avait demandé des conseils à certains coéquipiers ou anciens partenaires avant de rejoindre le club phocéen. Sans surprise, le Français Antoine Griezmann a été consulté et surtout un chouchou du Vélodrome.
"Dès qu'il y a eu l'intérêt de l'OM, la première personne avec qui j'ai parlé, outre Antoine Griezmann, c'est Lucho (Gonzalez), a expliqué vendredi le nouveau défenseur olympien. Il m'a énormément parlé du club et de la ville. Il m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, qu'il s'agissait d'un gigantesque club. Et j'ai pu le constater!"
>> La présentation de Renan Lodi et Ismaïla Sarr à l’OM
"Je n'ai pas hésité"
Ancien coéquipier de Lucho Gonzalez du côté de l’Athletico Paranaense au Brésil, Renan Lodi a raconté comment il avait décidé de signer à Marseille. Entre des perspectives bouchées chez les Colchoneros et les conseils de ses connaissances, le Brésilien a rapidement accepté la proposition du président Longoria.
"J'étais avec l'Atlético, on s'entraînait en altitude en montagne. J'ai su qu'il y avait un intérêt de l'Olympique de Marseille, mais pas que, il y avait aussi d'autres clubs. Mais je n'ai pas hésité, a encore assuré Renan Lodi lors de son passage en conférence de presse. J'ai eu les conseils de Lucho Gonzalez et d’Antoine Griezmann. Je savais qu'il y avait cette passion dans ce club, je pense que cela va bien avec mon football."
Pas encore à 100% de ses capacités, Renan Lodi a fait la découverte des supporters marseillais ce mercredi. Malgré la défaite contre le Bayer Leverkusen (1-2), le latéral auriverde a joué près de 30 minutes dans son couloir. L’occasion, notamment, de montrer aux fans locaux sa force de caractère avec un gros engagement défensif.
Lodi se méfie des buteurs de L1
Au-delà de l'OM, Renan Lodi s'est aussi renseigné sur le championnat de France. Après la D1 au Brésil, en Espagne ou en Angleterre, le latéral gauche va maintenant défier les attaquants de Ligue 1. Le défenseur de 25 ans ne veut rien laisser au hasard.
"J'ai beaucoup entendu parler des attaquants qui sont très rapides. Je dois être bien préparé à cela. Tous les joueurs que j'aurai face à moi seront très rapides, a encore jugé le néo-Marseillais. Je l'ai déjà vu à l'entraînement face à moi, comme avec Ismaïla Sarr. C'est un championnat très compétitif, avec de grands joueurs de foot. Je dois être prêt pour cela."