RMC Sport

"Le PSG attend les élections municipales avec impatience": les indiscrétions de Riolo sur le nouveau stade du PSG

placeholder video
À quelques mois des élections municipales à Paris, le Paris Saint-Germain étudie toutes les options en fonction des résultats. D'après Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC ce mercredi, le site de Poissy sera choisi si la mairie continue de refuser de vendre le Parc des Princes

Le constat est assez clair: "Les élections municipales sont attendues avec impatience" du côté du PSG. C'est ce qu'assure Daniel Riolo ce mercredi soir dans l'After Foot sur RMC. Confronté depuis plusieurs années au refus de la ville de Paris de lui vendre le Parc des Princes pour pouvoir l'agrandir, le Paris Saint-Germain semble bien décidé à étudier toutes les possibilités qui s'offrent à lui, quitte à en construire un ailleurs. Et elles diffèreront selon le successeur d'Anne Hidalgo à la tête de la mairie, la candidate de droite Rachida Dati plaidant pour que le club reste dans son stade.

L'After Foot du 15 octobre – 22h/23h
L'After Foot du 15 octobre – 22h/23h
52:53

En février 2024, le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé en février 2024 vouloir quitter la capitale. Alors que dix sites franciliens se sont d'abord manifestés, deux d'entre eux ont rapidement pris une longueur d'avance: Poissy (Yvelines) et Massy (Essonne). "C'est quasi acté pour Poissy si ça tourne mal à l'élection municipale", a lancé Daniel Riolo. Avant d'ajouter: "Si tu vas à Poissy, le PSG garde le Parc des Princes pour les féminines, la Youth League, les événements corporate et les concerts."

Un Parc des Princes à 53.000 places?

Si la vente a toujours été exclue des débats, la mairie de Paris s'est dite "ouverte" en juin à des discussions avec le PSG pour un possible agrandissement. "Notre porte est toujours ouverte pour un agrandissement du Parc des princes dont la ville de Paris est propriétaire. Vendre non mais agrandir, oui", avait déclaré l'édile socialiste, qui "souhaite que le PSG continue d'évoluer au Parc des Princes", stade historique du club de football.

Mais les négociations semblent bien au point mort au vu des tensions entre les deux parties. Daniel Riolo a toutefois détaillé ce à quoi pourrait ressembler le Parc des Princes nouvelle génération. "Si ça tourne bien, le Parc des Princes fera 53.000 places (contre 48.000 aujourd'hui, NDLR) avec toiture renforcée, roof top sur le toit, musée et grande boutique dans le stade", a-t-il expliqué.

Une boutique qui, pour l'instant, se trouve dans le stade Jean-Bouin voisin, désormais occupé par un autre pensionnaire de Ligue 1: le Paris FC. D'ailleurs, en cas de déménagement des champions d'Europe dans un nouveau stade, l'autre équipe parisienne pourrait-elle jouer au Parc des Princes? Impossible selon Daniel Riolo. "Depuis le début, Nasser ne veut pas et il fera tout pour que ça n'arrive pas", a-t-il soufflé.

TP