OM-PSG: "Montrer notre personnalité et notre football", Neves explique pourquoi les Parisiens ont autant célébré au Vélodrome

Une victoire spéciale. Le capitaine Marquinhos le disait déjà au cours de la semaine, les Parisiens viennent à Marseille pour la victoire et rien d'autre. Et ils n'ont pas attendu longtemps avant de mettre en exécution leur parole. Septième minute, ouverture du score de Joao Neves, qui inscrit par ailleurs son premier but avec le PSG... le très altruiste milieu de terrain a bien choisi son moment.
Après un contre-son-camp du capitaine adverse Balerdi, c'est le sérial buteur parisien, Bradley Barcola qui est venu achever des Marseillais déjà à terre. À la pause, 3-0, le reste du match? Une domination nette et sans bavure, avec 75% de possession et près de 20 tirs tentés (huit cadrés).
Les joueurs de Luis Enrique ont délivré une partition parfaite, pour le plus grand plaisir du technicien espagnol. "Le bilan est très positif, il ne pourrait pas en être autrement en gagnant un Classique 3-0", a-t-il rappelé en conférence de presse après le match.
"Du début à la fin, on a été la meilleure équipe"
Et ce large succès en terre ennemie a également fait plaisir à Joao Neves, qui disputait son premier Classico. "Je suis très content, le plus important, c'est l'équipe et la manière, comment on joue. Ce soir on a fait ce qu'il fallait, je suis très heureux", a confié l'international portugais au micro de DAZN.
Buteur dès la 7e minute, l'ancien de Benfica se félicite aussi du très bon début de match. "On a marqué très rapidement, ils ont eu un carton rouge assez rapidement. Du début à la fin, on a été la meilleure équipe", a-t-il ensuite déclaré, avant d'ajouter un joli mot pour ses supporteurs, qui seront des centaines à accueillir leurs héros du soir au Pavillon du Bourget. "On a montré aux supporteurs qu'on était heureux, qu'on voulait montrer toute notre personnalité et notre football. Ils sont à 100% derrière nous et ils le méritent", voilà qui a de quoi réjouir les fans du PSG.