PSG: le maillot porté par Marquinhos en finale de la Ligue des champions vendu plus de 55.000 euros aux enchères

Un collectionneur français s'est offert un bout d'histoire vendredi. Un souvenir collector qui restera à jamais gravé dans les mémoires des supporters parisiens. Lors d'une vente aux enchères organisée sur la plateforme MatchWornShirt (MWS) - spécialisée dans la vente de maillots portés par les joueurs - plusieurs maillots du Paris Saint-Germain se sont arrachés à prix d'or. Et pas n'importe lesquels: ceux portés par les hommes de Luis Enrique en finale de la Ligue des champions remportée face à l'Inter Milan (5-0) le 31 mai dernier, sur lequels apparaissent sur le torse la phrase "Final Munich 2025".

Le maillot porté par le capitaine Marquinhos en finale de la Ligue des champions vendu à prix d'or
Parmi les tuniques mises en vente, également signées par les joueurs du PSG, on retrouve notamment celles de Vitinha (adjugée à 10.001 euros), Willian Pacho (16.002 euros), Nuno Mendes (30.107 euros) ou Khvicha Kvaratskhelia (42.198 euros), buteur en finale. Et si les sommes sont déjà conséquentes, le record n'est toutefois pour aucun d'entre eux mais pour le capitaine du club de la capitale, Marquinhos. Le maillot porté par le Brésilien, avec lequel il a soulevé le trophée de la C1, a été vendu aux enchères 55.203 euros (hors frais) rapporte la plateforme.
À noter que tous les maillots mis en vente sont authentifiés et récupérés dans les vestiaires avant d'être pris en photo et publiés sur le site de MatchWornShirt.