"C'est un honneur": comment Paixao a réagi au montant historique de son transfert à l'OM

De la motivation, plus que de la pression. Au sein d'une longue interview diffusée ce mercredi sur RMC, Igor Paixao s'est exprimé sur son arrivée à l'Olympique de Marseille, et notamment le coût de son transfert. Au milieu de l'été, l'attaquant brésilien de 25 ans a quitté Feyenoord pour un transfert estimé à 30 millions d'euros et cinq millions de bonus. De quoi devenir la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM.
Si les montants des transferts peuvent affecter certains joueurs, Igor Paixao a pris en compte cette donnée pour la transformer de manière positive. "C'est un honneur pour moi et une motivation supplémentaire pour marquer des buts et aider l’équipe", a-t-il clamé. "C’est d’une marque de confiance merveilleuse de la part du club et de l’entraîneur."
D'après lui, "être dans ce vestiaire, c'est une chance. Je me sens bien, confiant à chaque match. On partage tous le même état d’esprit. Si on continue avec cette union, cette mentalité, on ira loin. J'en suis sûr."
"Je veux jouer avec le sourire, toujours"
Après une saison 2024-2025 à 18 buts et 19 passes décisives aux Pays-Bas, le Brésilien est arrivé blessé à Marseille. Une blessure qui n'a pas freiné la direction du club pour boucler une arrivée historique d'un point de vue financier. "Quand le club m’a dit qu’il me voulait même après la blessure ça m’a boosté encore plus!", s'est-il exclamé. "Cela prouve la confiance de Medhi Benatia (directeur du football, NDLR), de Pablo Longoria (président du club, NDLR) et du professeur Roberto De Zerbi. Tous les clubs n’auraient pas agi de la sorte et ça m’a encore plus conforté dans mon choix que j’allais être heureux ici à l’Olympique de Marseille."
Le sourire du double buteur contre l'Ajax en Ligue des champions fin septembre (4-0) est d'ailleurs devenu sa signature. Il ne quitte jamais son visage. "Pour moi, c’est essentiel de garder la bonne humeur", a-t-il expliqué. "Sourire, c’est important — sur le terrain, à l’entraînement, dans la vie. Un sourire peut changer la journée de quelqu’un. Parfois, une personne passe un mauvais moment, et le simple fait de lui sourire peut lui redonner un peu de bonheur." Et de conclure: "Alors oui, je veux jouer avec le sourire, toujours."
Les supporters marseillais pourront retrouver son sourire et sa soif de but ce samedi à 21h05 contre Le Havre en Ligue 1. L'occasion pour Igor Paixao de peut-être marquer son premier but en championnat au stade Vélodrome.