RC Lens: à peine entré en jeu, Thauvin déjà passeur décisif pour sa grande première lensoise

Une passe de champion du monde. Seulement deux minutes après son entrée en jeu, Florian Thauvin s'est mué en passeur décisif de luxe pour Matthieu Udol (64e) lors du match amical du RC Lens contre Leipzig (2-1) samedi.
La nouvelle recrue des Sang et Or a d'abord fait la différence sur le côté gauche. Complètement excentré après son débordement, l'ancien Marseillais champion du monde 2018 a ensuite fait un petit pont avant de délivrer un sublime centre enroulé du pied droit pour trouver son coéquipier. Ce dernier a conclu ce festival en décroisant sa tête, marquant son premier but avec le maillot lensois.
L'ailier de 32 ans, qui a goûté à sa première demie heure sous ses nouvelles couleurs, est venu fêter ça devant la tribune Marek. Après deux ans et demi en Serie A à l'Udinese, où il a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives la saison dernière, il a signé avec le club lensois jusqu'en 2028 pour un montant estimé autour des 6 millions d'euros.
Accueilli en rockstar
Son grand retour en France et en Ligue 1 n'est pas passé inaperçu. Arrivé à l'aéroport de... Lille mardi, Florian Thauvin a été accueilli par des dizaines de supporters artésiens qui avaient fait le déplacement jusqu'à la ville ennemie pour saluer comme il se doit leur nouvelle recrue. Il avait également été salué par Jean-Louis Leca, devenu directeur sportif du RC Lens.
Huitièmes du championnat la saison passée, les Sang et Or débuteront l'exercice 2025-2026 de Ligue 1 dans une semaine, le 16 août à domicile face à Lyon (17h). Sous la houlette de Pierre Sage, qui a pris la relève de Will Still sur le banc, les Lensois ont disputé six matchs de préparation cet été, pour 3 victoires, 2 nuls et une défaite.