RMC Sport

Mercato: l'accueil bouillant réservé à Florian Thauvin pour son arrivée au RC Lens

placeholder video
Arrivé à l'aéroport de Lille mardi soir en vue d'un transfert au RC Lens, Florian Thauvin a été accueilli par des dizaines de supporters artésiens venus saluer leur nouvelle recrue.

Il est arrivé à Lille... pour signer au RC Lens. Florian Thauvin a pu constater l'immense ferveur lensoise mardi soir en arrivant à l'aéroport de Lesquin, accueilli par des dizaines de supporters artésiens qui avaient fait le déplacement jusqu'à la ville ennemie pour saluer comme il se doit leur nouvelle recrue.

Filmé arrivant de loin depuis l'entrée de l'aéroport, le champion du monde 2018 a fait un crochet pour venir remercier ceux qui l'attendaient depuis de longues minutes fumigènes à la main pour saluer son arrivée. Sous les chants à sa gloire "Florian Thauvin, Florian Thauvin", l'attaquant de 32 ans s'est vite retrouvé encerclé par une foule dense, dont beaucoup de supporters filmant la scène.

Du jamais vu au RC Lens

Les supporters lensois se sont même amusés à chanter "Lesquin est Lensois", pour acter le fait qu'ils avaient envahi l'aéroport de la ville ennemie, Lille. "De mémoire de Lensois, je n'ai jamais vu un tel accueil pour un joueur, écrit sur X le journaliste Laurent Mazure, suiveur du RC Lens. Bon, c'est la première fois qu'un champion du monde tricolore va porter le maillot du RC Lens. Mais quand même, quelle dinguerie. C'est si bon."

L’attaquant de 32 ans, qui évolue depuis l’été 2023 à l’Udinese en Serie A, a trouvé un accord avec le RC Lens pour un contrat jusqu’en 2028, comme annoncé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport. Sa visite médicale et la signature de son contrat auront lieu ce mercredi.

Les Sang et Or négocient les derniers contours de son transfert qui va tourner autour des 6 millions d’euros. Quatre ans après son départ de l’OM, le natif d’Orléans, passé par les Tigres au Mexique, va retrouver le championnat de France, où il a explosé sous les couleurs de Bastia, avant un passage avorté à Lille et une expérience en Premier League avec Newcastle.

AC