Coup de tonnerre au RC Lens, Will Still annonce son départ

Il est apparu très ému en conférence de presse. Will Still a annoncé son départ du RC Lens dans la foulée de la victoire 4-0 contre l'AS Monaco pour la 34e et dernière journée de Ligue 1, samedi 17 mai.
L'entraîneur belgo-britannique de 32 ans, nommé l'été dernier pour trois ans, a dit vouloir notamment être auprès de sa compagne, gravement malade. Présentatrice à la télévision britannique sur Sky Sports, Emma Saunders a été hospitalisée en début d'année pour une encéphalite. Elle avait révélé souffrir de cette infection cérébrale après avoir lutté contre un cancer de la thyroïde au début de la saison actuelle.
"J'ai besoin de rentrer chez moi"
"Je ne serai pas l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. C'était la dernière de la saison à Bollaert, mais c'était aussi ma dernière. Pour multiples raisons. La raison principale, qui me pousse à prendre cette décision, c'est le fait que j'ai besoin de rentrer chez moi. Tout le monde est bien conscient de ce qui s'est passé dans ma vie. C'est pour ça", a-t-il d'abord déclaré.
"J'ai pris énormément de plaisir, je pense qu'on a fait de grandes choses malgré tout. Cela fait quatre ans que je suis en France, quatre ans que je vis des moments intenses. Le choix de la logique, c'est que je me rapproche de ma femme pour son bien-être à elle aussi", a ajouté l'ancien coach du Stade de Reims. Avant de préciser qu'il ne s'agit pas d'une question de club ou de contacts en Angleterre: "Je n'ai encore rien signé nulle part, même s'il y a toujours eu de l'intérêt".
"Passer après Franck Haise dans un club, il faut le faire. Je l'ai appris à mes dépens. Mais j'ai tout donné. J'ai essayé de tout faire pour garder le RC Lens à flots. Je suis très content de pouvoir terminer comme ça, d'avoir ma femme aussi ici pour la dernière", a conclu Will Still.
Le RC Lens termine la saison à la 8e place avec 52 points. Le club peut garder un maigre espoir de qualification pour l'Europe, si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France et si l'Olympique Lyonnais, en difficulté financière, est frappé d'une interdiction de participation aux compétitions européennes.