RMC Sport

Copa America : Ospina écoeure le Pérou et hisse la Colombie dans le dernier carré

-

- - AFP

Grâce à deux énormes parades de David Ospina, la Colombie a éliminé le Pérou en quarts de finale de la Copa America (0-0, 4 tab à 2). En demies, les Cafeteros défieront le Chili ou le Mexique.

La Colombie s’invite enfin en demi-finales. Stoppés en quarts au Mondial 2014 et lors des levées 2011 et 2015 de la Copa America, les Cafeteros ont validé leur billet pour le dernier carré de l’édition du Centenaire cette nuit contre le Pérou (0-0, 4 tab à 2), à East Rutherford.

Et si la Colombie misait surtout sur James Rodriguez, le salut est venu de David Ospina, auteur d’une énorme prestation dans ses buts.

Ramos et Trauco butent sur Ospina

Alors qu’elle avait dominé les 90 minutes de jeu sans trouver la faille, la bande de José Pekerman a manqué d’être cueillie dans les arrêts de jeu. Sur corner, Christian Ramos reprenait la balle de la tête mais se heurtait à Ospina.

Perez se loupe

Quelques minutes plus tard, l’ancien portier de Nice récidivait lors de la séance de tirs au but, disputée sans prolongation préalable. Bien que pris à contrepied, Ospina parvenait à détourner du pied la frappe de Miguel Trauco. Une tentative réussie de Sebastian Perez, puis un loupé de Christian Cueva achevaient le Pérou.

Du lourd au programme

Destination Chicago désormais. La Colombie y attend un autre prétendant au titre. Le Chili, tenant du titre, et le Mexique, impressionnant depuis le début de la compétition, qui s’affrontent ce samedi à Santa Clara.

A lire aussi >> les Etats-Unis dans le dernier carré 

la rédaction