RMC Sport

Copa America: l'énorme faute d'Enner Valencia qui plombe l'Equateur face au Venezuela

La très grosse faute d'Enner Valencia sur José Martinez lors du match de Copa America Venezuela-Equateur

La très grosse faute d'Enner Valencia sur José Martinez lors du match de Copa America Venezuela-Equateur - -

Auteur d'un très violent coup de pied sur le torse du Vénézuélien José Martinez, le capitaine de l'Equateur Enner Valencia, expulsé, a précipité la chute de son équipe, battue 2-1 par le Venezuela samedi à Santa Clara (Californie) pour son entrée en lice en Copa America.

Le Venezuela a battu l'Equateur 2-1 lors du premier match du groupe B de la Copa America Etats-Unis 2024, samedi à Santa Clara (Californie), profitant de l'expulsion pour agression du capitaine équatorien Enner Valencia. L'Equateur a ouvert le score à la 40e minute sur un but de l'attaquant Jeremy Sarmiento, alors même qu'il se trouvait déjà en état d'infériorité numérique après le carton rouge direct infligé à Valencia à la 22e minute.


L'attaquant et capitaine équatorien de 34 ans a été expulsé pour avoir asséné un violent coup de pied au torse au Vénézuélien José Martinez, juste après que le gardien vénézuélien Rafael Romo eut repoussé in extremis un dangereux tir du jeune espoir équatorien Kendry Paez, 17 ans et cadet du tournoi.

Le Venezuela renverse tout en moins de dix minutes

Cette expulsion, décidée par la VAR, est la première depuis le début de cette édition de la Copa America, le plus ancien tournoi par équipes nationales du monde. Profitant de sa supériorité en nombre, le Venezuela a retourné la situation en moins de dix minutes après la pause, grâce d'abord à Jhoner Cadiz (65e) puis à Eduard Bello (74e), deux joueurs à peine sortis du banc de touche.

ABr avec AFP