Copa America: le but sublime de la recrue de l'OM, Ismaël Koné, lors de la petite finale Canada-Uruguay

Ismaël Koné a terminé cette Copa America, et va découvrir la méthode De Zerbi. - Icon Sport
Une bonne nouvelle pour les supporters de l'OM. Ismaëm Koné est en forme. Tout avait bien commencé pour l'international canadien samedi dans le match de la troisième place de Copa America. Menés dès la 8e minute de jeu, les Canadiens ont directement réagi grâce à la première recrue de l'Olympique de Marseille. Sur un corner, l'international canadien reprend un second ballon et inscrit un but spectaculaire sur un retourné acrobatique.
Le coaching payant de Bielsa
A égalité à la pause, et voyant son attaquant plutôt discret, le sélectionneur de l'Uruguay Marcelo Bielsa remplace Darwin Nunez par Luis Suarez. Même si les coéquipiers de Valverde encaissent un deuxième but (80e), c'est "El Pistolero" qui délivre les siens dans le temps additionel (90+2).
La rencontre se termine aux tirs aux buts. Ismaël Koné heureux en début de partie se voit stopper son tir par le gardien de but urugayien Sergio Rochet. Le Canada s'incline (2-2 et 3-4 aux tirs aux buts). Et c'est le vieillissant Luis Suarez qui inscrit le dernier but, comme un symbole. Forcément, l'ancien entraîneur de l'OM a tenu à féliciter et souligner l'importance d'un tel homme dans son groupe. "C'est un joueur de niveau supérieur, un grand camarade, et il a été pour nous tous un soutien énorme sur et en dehors du terrain", a déclaré Bielsa à propos de Suarez.