RMC Sport

Copa Libertadores : River Plate prive Gignac du titre

Ramiro Funes Mori

Ramiro Funes Mori - AFP

Les Argentins de River Plate ont battu les Tigres de Monterrey (3-0) en finale retour de la Copa Libertadores (0-0 à l’aller), qu’ils remportent pour la troisième fois de leur histoire. André-Pierre Gignac devra patienter pour gagner son premier titre avec l’équipe mexicaine.

Après 1986 et 1996, River Plate remporte la Copa Libertadores pour la troisième fois de son histoire. Après avoir décroché un bon match nul sur le terrain des Tigres de Monterrey au match aller (0-0), le club argentin a fini le travail ce jeudi dans son antre du Monumental. Lucas Alario (45e), Carlos Sanchez (75e sp) et Ramiro Funes Mori (79e) ont inscrit les trois buts d’une rencontre durant laquelle André-Pierre Gignac a été peu en vue sous le maillot mexicain.

La victoire de Gallardo

Ce succès de River porte la patte de deux anciennes connaissances de la Ligue 1 puisque l’entraîneur n’est autre que l’ancien Monégasque et Parisien Marcelo Gallardo, arrivé sur le banc en juin 2014. Idole et capitaine de River, Fernando Cavenaghi (31 ans) a quant à lui annoncé juste après le coup de sifflet final qu’il avait disputé son dernier match avec le maillot blanc et rouge. Une sortie de rêve.