Corée du Sud: l'ex-Bordelais Hwang Ui-Jo risque quatre ans de prison pour des vidéos sexuelles illégales

Ui Jo HWANG - ICON Sport
Il a plaidé coupable de tous les chefs d’accusation pesant contre lui. Selon le journal sud-coréen The Korea Times, le parquet de Séoul a requis une peine de quatre ans de prison contre l'ex-attaquant de Bordeaux et international sud-coréen Hwang Ui-Jo (62 sélections), accusé d'avoir filmé des relations sexuelles avec ses partenaires sans leur consentement.
Verdict le 18 décembre
Son procès s’est déroulé ce mercredi au tribunal du district central de Séoul et il connaîtra sa peine le 18 décembre prochain. "Je ne ferai plus rien de mal à l’avenir. Je m'excuse sincèrement auprès des victimes qui ont été affectées par mes actes et je suis profondément désolé pour la déception que j'ai pu causer", a déclaré le joueur de 32 ans, accusé donc d'avoir filmé illégalement ses relations sexuelles avec deux partenaires à quatre reprises, entre juin et septembre 2022, sans leur consentement.
Le contenu de ces vidéos a été partagé sur les réseaux sociaux par la belle-sœur de Hwang Ui-Jo, en juin de l'année dernière, dans le but de le faire chanter. Hwang Ui-Jo a porté plainte contre elle et elle a depuis été condamnée à trois ans de prison, comme le rapporte la BBC.
Recruté à l’été 2019 en provenance du Gamba Osaka, Hwang Ui-Jo a inscrit 29 buts en 98 apparitions sous le maillot des Girondins de Bordeaux (2019-2022), avant d’évoluer à Nottingham Forest, l’Olympiacos, le FC Séoul, Norwich et enfin le club turc d’Alanyaspor, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2025.