CAN - Page 6

DIRECT. RD Congo-Guinée: les Léopards en demi-finales après une seconde période maîtrisée
Bousculée dans un premier temps par la Guinée, qui a marqué le premier but par Bayo sur penalty, la République démocratique du Congo est revenue grâce à Mbemba sur corner avant de faire la différence dans le second acte. Wissa et Masuaku, également sur coups de pied arrêtés, ont offert la qualification aux Léopards, qui affronteront le Mali ou la Côte d'Ivoire pour une place en finale de la CAN.

CAN 2024 : "Le Nigeria est un vainqueur crédible", estime Acherchour
Chaque soir de match sur Youtube de 20h à 21h pendant la CAN, "GENERATION AFRICA 2024"

CAN 2024: le Nigéria maîtrise l'Angola, les Super Eagles premiers qualifiés pour les demi-finales
Le Nigeria a pris le meilleur sur l'Angola ce vendredi en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations (1-0). Plus que jamais prétendants au titre, les coéquipiers de Victor Osimhen sont les premiers qualifiés pour le dernier carré de la compétition.

DIRECT. Nigeria-Angola: les Super Eagles d'Osimhen assument leur statut et s'envolent vers le dernier carré
Nouveau favori de la compétition, le Nigeria poursuit sa route vers les demi-finales de la CAN en faisant tomber l'Angola (1-0), vendredi. Double buteur et déjà héros en 8es, Ademola Lookman a été de nouveau décisif en inscrivant le seul but de ce quart.

CAN 2024: Les académies ivoiriennes, un vivier inépuisable pour l’Europe
La Côte d’Ivoire est une source intarissable de footballeurs professionnels. Chaque année, des dizaines d’Ivoiriens quittent le pays pour rejoindre la France et la Belgique surtout, mais désormais toute l’Europe, jusqu’en deuxième division suédoise. Si cette connexion est aussi forte, c’est grâce aux académies locales, qui dénichent et forment les futurs Éléphants. Elles se multiplient ces dernières années.

CAN 2024: les arbitres de Sénégal-Côte d'Ivoire écartés après plusieurs polémiques
Le huitième de finale de la Coupe d'Afrique des nations entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal (1-1, 5-4 tab) avait été marqué par plusieurs polémiques autour de l'arbitrage. En réaction, la CAF a décidé de sanctionner les arbitres en charge de cette rencontre.

"C’est une folie", l’interprète de "Coup du marteau" hallucine du carton du tube de la CAN
Invité de l’After CAN sur RMC jeudi, Tam Sir, l’interprète ivoirien de "Coup du marteau" confie qu’il ne s’attendait pas à un tel succès de son titre devenu l’hymne officieux de la CAN repris par le public, les joueurs ivoiriens et même les politiques.

La CAN 2024 est-elle la plus belle de tous les temps?
La Côte d’Ivoire réussit un quasi-sans faute dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Et sur les terrains, les émotions sont au rendez-vous avec la qualification totalement dingue des Eléphants au dépend du tenant du titre sénégalais. Sans oublier l’élimination de l’Algérie par le petit Poucet mauritanien ou les performances du Cap-Vert et de l’Angola. Beaucoup de buts marqués également. Mais est-ce suffisant pour dire que cette CAN est la plus belle et la plus folle de l’histoire?

CAN 2023 : Aux origines du "Coup du marteau", le tube de cette Coupe d'Afrique
Tam Sir, interprète du "Coup de marteau", revient sur les origines de son tube qui retentit dans les stades ivoiriens de la CAN 2023.

CAN 2023 : "La Côte d'Ivoire est miraculée et peut rêver" juge Robert Malm
"C'est cette équipe que les supporters ivoiriens auraient aimé voir dès le début" détaille l'ancien international togolais, qui blâme des rencontres "indigestes" en poule. Qualifiée parmi les meilleurs troisièmes, la Côte d'Ivoire a réussi à sortir le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

CAN 2024: "donne ton numéro", les explications du supporteur ivoirien après une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux
Le supporteur ivoirien, surpris en train de glisser quelques mots insistants à une fan sénégalaise lors d’un 8e de finale de la CAN, s’est expliqué dans une émission jeudi. Il s’est excusé auprès de cette dernière et de sa famille.

CAN 2024: "Un spectacle désolant", les journalistes rappelés à l'ordre après plusieurs incidents
Après plusieurs incidents impliquant des journalistes, l’Association Internationale de la Presse Sportive a publié ce mercredi un communiqué pour pointer du doigt "l’attitude de certains confrères accrédités" pour la Coupe d'Afrique des nations.

CAN 2023 : “Pas de grosse équipe en quarts de finale, ça montre la faillite des favoris”, estime W. Acherchour
Walid Acherchour est pessimiste sur le niveau de la CAN 2024, après l'élimination des plus grosses équipes de la compétition avant les 1/4.

CAN 2024: la demande étonnante d'Eto’o au président du Cameroun pour Rigobert Song
Alors que Rigobert Song est annoncé sur le départ après l’élimination des Lions Indomptables en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations, Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football, aurait sollicité le chef de l’Etat pour un maintien du technicien à son poste... ce qui serait contraire aux règles de la Fifa.

CAN 2024: Hakimi prend la parole et s'excuse après l'élimination du Maroc et son pénalty raté
Le latéral marocain du PSG Achraf Hakimi a posté un message sur Instagram ce mercredi, au lendemain de l'élimination du Maroc à la CAN 2024 (défaite 2-0 contre l’Afrique du Sud) et de son penalty raté.

Liverpool: blessé pendant la CAN, Salah a déjà repris l'entraînement
Mohamed Salah a repris l'entraînement individuel ce mercredi à Liverpool, soit trois jours après son forfait pour le match de l'élimination de l'Egypte dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2024).

DIRECT. Can 2024 Maroc-Afrique du Sud: "Faut arrêter de prendre les gens pour des cons", l'élimination ne passe pas chez les Marocains
Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, a été éliminé dès les huitièmes de finale de la CAN par l'Afrique du Sud. Les Bafana Bafana affronteront le Cap-Vert au prochain tour.

CAN 2024: 23 joueurs de retour en Ligue 1 après les huitièmes, l’OM presque au complet
Les éliminations surprises du Maroc et du Sénégal, notamment, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations font les affaires de nombreux clubs de Ligue 1 que vont retrouver 23 joueurs engagés à la CAN.

"Performance désastreuse", "pire mi-temps de leur tournoi"… la presse dépitée par l’élimination du Maroc à la CAN 2024
Annoncé comme l’un des grands favoris de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, le Maroc s’est fait sortir par l’Afrique du Sud, mardi à San Pedro, dès les huitièmes de finale (2-0). Un échec accueilli avec tristesse et frustration par les médias du royaume chérifien.

CAN2023 : Le débrief complet de l’élimination surprise du Maroc
Grand favori à la victoire finale lors de la Coupe d'Afrique des nations, le Maroc a été éliminé ce mardi par l'Afrique du Sud (2-0) dès les huitièmes de finale. Une énorme contre-performance pour les Lions de l'Atlas et un gros coup des Bafana Bafana qui défieront le Cap-Vert lors des quarts de finale.

CAN 2024: "Sur penalty, c'est vraiment une pipe", quand Conte dézinguait (avec le sourire) Hakimi
Interrogé par la télévision italienne après un match de l'Inter contre Vérone (1-0), en 2021, Antonio Conte doutait - et c'est un euphémisme - des capacités d'Achraf Hakimi à se montrer performant sur penalty. Le latéral droit a encore essuyé un échec dans cet exercice contre l'Afrique du Sud (2-0), un raté qui a précipité l'élimination du Maroc dès les huitièmes de finale d'une CAN dont ils étaient les favoris.

CAN2023 : "La présence d’Eto’o est étouffante", les révélations de son ancien directeur de campagne
Jean-Bruno Tagne, auteur du livre "L'arnaque" à charge sur Eto’o : "Il a dirigé la séance vidéo face au Nigeria en menaçant de faire sortir des joueurs. Ils ne comprennent pas que le président de la fédé se substitue au sélectionneur. Sa présence est étouffante".

CAN 2024:Quel est le nouveau favori des bookmakers pour le titre après les éliminations du Maroc et du Sénégal?
Après les éliminations du Sénégal et du Maroc, le Nigeria devient le nouveau favori des bookmakers pour le titre à la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire, pays organisateur, est désormais bien placée.

CAN 2024: Hakimi ovationné par les supporters marocains après son penalty raté contre l’Afrique du Sud
Achraf Hakimi a reçu le soutien des supporteurs du Maroc présents à San Pedro (Côte d’Ivoire) après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2024 contre l’Afrique du Sud (2-0). Une manière de réconforter le latéral du PSG, qui a manqué son penalty au moment d’égaliser dans les derniers instants.

After CAN : Poté remet en doute le statut de "grande nation" du football du Maroc
Une nation majeure de plus au tapis. Le Maroc a été éliminé par l'Afrique du sud. Alors que la route semblait se dégager après l'élimination du tenant du titre sénégalais, les Marocains ont également mordu la poussière. Auteur d'une excellente Coupe du monde 2022 (demi-finale), la sélection de Walid Regragui n'a pas assumé son statut selon Michaël Poté. Qui remet également l'étiquette de "grande nation" que l'on colle au Maroc.

CAN 2024: "Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons", Saïss s’en prend à l’arbitrage après l’élimination du Maroc
Romain Saïss est apparu agacé après la sortie du Maroc face à l’Afrique du Sud, mardi, en 8es de finale de la CAN 2024 (2-0). Le capitaine des Lions de l’Atlas a critiqué l’arbitrage, estimant notamment que Noussair Mazraoui s’était vu injustement refusé un but en première période.

CAN 2024 :"J’avais dit que le Maroc devait aller en demi-finales", quel avenir pour Regragui?
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, assume l’élimination inattendue de sa sélection dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud (0-2), mardi. Il va très vite discuter de son avenir.

DIRECT. CAN 2024: le tableau complet des quarts avec encore gros choc pour la Côte d'Ivoire
Après les qualifications du Congo et de la Guinée pour les quarts de finales de la CAN, les huitièmes se sont achevés cette semaine avec les éliminations du Maroc et du Sénégal contre l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire. Suivez toutes les infos sur la Coupe d'Afrique des nations en direct sur le site et l'appli RMC Sport.

CAN 2024: la stat ahurissante qui résume cette édition totalement renversante
Avec l'élimination du Maroc ce mardi, au lendemain de celle du Sénégal, la CAN 2024 a encore perdu un de ses favoris au titre. Les huit quarts de finaliste sont désormais connus, et aucun d'entre eux n'était présent à ce stade il y a deux ans.

CAN 2024: le tableau complet des quarts de finale, encore du lourd pour la Côte d'Ivoire
Tombeuse du tenant du titre sénégalais, la Côte d'Ivoire affrontera le Mali lors des quarts de finale de sa Coupe d'Afrique des nations. Bourreau du favori marocain, l'Afrique du Sud défiera une autre des équipes surprises de la compétition continentale. Le tableau et les quatre affiches des quarts de finale sont connus.