Coupe d'Angleterre: Chelsea efface Manchester United et va en finale, Giroud décisif

Bien aidé par la fébrilité de David De Gea, Chelsea s'est débarrassé de Manchester United (3-1) ce dimanche en demi-finales de la FA Cup. Les Blues d'Olivier Giroud, une nouvelle fois buteur, défieront Arsenal en finale.
La finale de la FA Cup opposera Chelsea à Arsenal le 1er août prochain à Wembley. Au lendemain de la victoire des Gunners contre Manchester City (2-0), les Blues ont dominé Manchester United (3-1) ce dimanche dans la deuxième demi-finale, bien aidés par la fébrilité de David De Gea. La responsabilité de l’Espagnol est engagée sur le premier but et il est clairement fautif sur le second. Il s’est d’abord quelque peu manqué sur l’ouverture du score d’Olivier Giroud dans la dixième minute du temps additionnel (45e+10), en ne parvenant pas à repousser la tentative de l'extérieur pied gauche du champion du monde français, qui en est désormais à cinq buts inscrits depuis la reprise post-coronavirus.
GIROUD! 🤩#EmiratesFACup #MUNCHE pic.twitter.com/ZslmfqUOJb
— The Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) July 19, 2020
Une décevante équipe de United
David De Gea, qui pourrait être mis en concurrence la saison prochaine avec le jeune et prometteur Dean Henderson, s’est ensuite totalement raté au retour des vestiaires. Sa grossière faute de main sur une frappe à ras de terre de Mason Mount (46e) a permis aux hommes de Frank Lampard de faire le break. Il a été cherché le ballon au fond de ses filets une troisième fois à l’approche du dernier quart d’heure sur un centre de Marcos Alonso repris victorieusement par Antonio Rüdiger (74e). Ole Gunnar Solskjaer avait bien tenté de secouer son équipe en lançant un peu plus tôt Paul Pogba et Mason Greenwood, alors qu’Anthony Martial est entré dès la fin de la première période pour suppléer Eric Bailly, blessé. Mais son équipe a manqué de tranchant et de solidité pour rivaliser avec ces Blues.
Low & hard from Mason Mount! 👊#EmiratesFACup #MUNCHE pic.twitter.com/8DZE2TnmWB
— The Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) July 19, 2020
Seul Bruno Fernandes est parvenu à trouver la faille, sur penalty (85e), après une faute dans la surface sur Martial. Pour United, cette élimination est un gros coup d’arrêt. Toutes compétitions confondues, la dernière défaite du club mancunien remontait au 22 janvier (2-0 contre Burnley en championnat). Pogba et sa bande tenteront de relever la tête dès mercredi face à West Ham à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Premier League. Cinquièmes, ils visent une place dans le top 4 pour se qualifier pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Chelsea, actuel troisième, ira de son côté défier Liverpool à Anfield.
One, two, three for @ChelseaFC! 🤩#EmiratesFACup #MUNCHE pic.twitter.com/6jr3yiLACC
— The Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) July 19, 2020
Votre opinion