La tuile pour l'AC Milan: blessé avec les Bleus, Rabiot pourrait être absent un mois

La trêve internationale a fait des dégâts du côté de l’AC Milan. Déjà préoccupé par les cas Christian Pulisic et Pervis Estupiñán, respectivement touchés aux ischio-jambiers et à la cheville avec les États-Unis et l’Équateur, le club rossonero s’inquiète aussi pour Adrien Rabiot (30 ans). Car l’ancien Marseillais est revenu blessé de sa parenthèse avec l’équipe de France.
Un vrai coup dur pour Allegri
Titulaire et buteur face à l’Azerbaïdjan (3-0) au Parc des Princes, il n’a pas participé au nul contre l’Islande (2-2). La faute, selon les explications de Didier Deschamps, "à une mauvaise sensation suite à un coup au mollet". Problème, Rabiot a depuis passé des examens qui ont révélé un souci plus important au mollet.
Selon Sky Italia et la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain souffrirait d’une déchirure du muscle soléaire. D’ores et déjà forfait pour le match contre la Fiorentina dimanche (20h45), il pourrait manquer jusqu’à un mois de compétition. Un nouveau point sera fait avec le staff médical milanais dans une dizaine de jours.
En attendant, cette absence est un coup dur pour Massimiliano Allegri, tant Rabiot est devenu essentiel à cette équipe depuis son arrivée début septembre en provenance de l’OM. Il était titulaire lors des quatre dernières journées de Serie A avec Milan, actuel troisième de Serie A.